Scierie des Outardes - Les ministres Lessard et Arcand se réjouissent d'un investissement majeur pour la filière forestière nord-côtoise

QUÉBEC, le 8 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Laurent Lessard, et le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la Côte-Nord, M. Pierre Arcand, saluent l'entreprise Produits forestiers Résolu pour l'annonce de ses investissements de 2 M$ dans sa scierie située à Pointe-aux-Outardes, dans la région de la Côte-Nord.

« Je suis heureux que nos efforts communs portent fruit. Nous voyons déjà des effets positifs de l'entente intervenue le 31 août 2015 entre le gouvernement du Québec et les industriels forestiers de la Côte-Nord. Cet investissement de 2 M$ de Produits forestiers Résolu est un autre résultat concret des travaux de la cellule Côte-Nord que nous avons créée l'été dernier. Cette somme, qui s'ajoute au montant déjà investi par l'entreprise à la fin 2015, permettra de consolider les emplois de 136 travailleurs de l'usine. De plus, ce geste posé par l'entreprise aura des effets positifs majeurs pour les travailleurs forestiers de la région et vient assurer l'approvisionnement de la papetière de Baie-Comeau. C'est une excellente nouvelle pour toute la filière forestière régionale », a déclaré le ministre Lessard.

Produits forestiers Résolu injectera une somme de 2 M$ dans cette usine, principalement dans sa ligne de sciage secondaire axée sur les tiges de petit diamètre. Les améliorations apportées permettront d'utiliser la fibre de façon plus efficiente et de réduire les pertes, favorisant ainsi une augmentation de la productivité de l'usine. Combinée aux effets des mesures de l'entente Côte-Nord, cette augmentation de productivité sera bénéfique pour la rentabilité de cette scierie.

« Les intentions de Produits forestiers Résolu annoncées correspondent tout à fait aux objectifs de l'entente signée en août 2015. Nous devons conjuguer nos efforts, afin que nos communautés forestières, notamment celles de la région de la Côte-Nord, puissent se tourner vers l'avenir. Nous constatons aujourd'hui que nous pouvons compter sur la concertation et la mobilisation de nos partenaires, notamment l'industrie, pour remplir le mandat de cette cellule d'intervention forestière », a ajouté le ministre Arcand.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux : 
Facebook : https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs 
Twitter : https://twitter.com/MFFP_Quebec 

Sources :

Mathieu Gaudreault

Attaché de presse

Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs

Tél. : 418 643-7295

 

Véronique Normandin

Attachée de presse

Cabinet du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la Côte-Nord

Tél. : 418 643-7295

 

SOURCE Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs

Renseignements : Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 418 643-7295 ; Véronique Normandin, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la Côte-Nord, Tél. : 418 643-7295


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.