SAY Média accroit ses opérations canadiennes et continue sa forte croissance

La compagnie rejoint maintenant plus de 89% de la population en ligne au Canada

MONTRÉAL, le 8 juin 2011 /CNW Telbec/ - SAY Média a annoncé aujourd'hui que le nombre de visiteurs uniques de son réseau canadien a augmenté de 70% depuis décembre 2010, passant de 15,791,000 à 22,480,000*. Cette croissance a élevé la portée potentielle de SAY Média au pourcentage record de 89.6% de la population en ligne au Canada. De plus, la compagnie a vu son nombre d'employés plus que doubler au cours de la dernière année et a élargi ses opérations aux Canada pour agrandir son réseau d'éditeurs, délivrer des solutions créatives aux clients et bâtir son portefolio de propriétés.

"Depuis que nous sommes entrés sur le marché en 2006, nous avons connu une croissance soutenue et développé des relations avec des marques majeures comme American Express® et Mercedes-Benz®, ainsi qu'avec des marques canadiennes reconnues telles Bell®, RIM®, Sport Chek® et Sports Experts®," dit Paul Cassar, Vice Président, Canada, SAY Média. "Nous avons récemment  étendu nos opérations pour répondre à la demande croissante et ce pourcentage remarquable démontre clairement  que nous aidons, avec succès, les marques à rejoindre un auditoire global de manière convaincante."

SAY Média a également établit un studio à Montréal qui rassemble une équipe talentueuse de designers, de développeurs, de directeurs créatifs, de producteurs et de professionnels du contrôle qualité pour collaborer avec agences et clients sur des compagnes novatrices. Ces dernières sont créées grâce à la technologie et la plateforme de SAY Média et diffusées à travers son réseau global et ses sites Canadiens, rejoignant ainsi plus de 400 millions de visiteurs uniques par mois.

SAY Média a récemment collaboré avec l'agence Bos sur deux campagnes du Groupe Forzani, dont la campagne Sports Experts®: Dépassez-vous et celle de Sport Chek® : Sidney Crosby Road Trip Contest. La première encourageait les consommateurs à profiter du plein air et à être actifs à travers des vidéos pleines d'action qui ont augmenté la sensibilisation à la marque et suscité l'intérêt des consommateurs pour les produits Sports Experts®. La seconde visait également les Canadiens fans de sport, leur offrant la chance de gagner un voyage pour rencontrer leur héros local, Sidney Crosby.

"Du début à la fin, nous avons été extrêmement satisfaits de notre expérience en ligne avec SAY Média, " dit Rob Booth, Directeur Média Interactif, Bos. "La combinaison de leur vaste réseau et de la flexibilité créative de montrer des vidéos officielles des marques, avec des fonctionnalités supplémentaires comme la localisation de magasins et les intégrations sociales, donne une solution très intéressante pour l'image de marque en ligne. Cependant, la meilleure partie est que nos clients ne paient que quand les utilisateurs interagissent avec les pubs ce qui leurs procure une valeur ajoutée significative."

SAY Média a récemment annoncé le lancement de xoJane.com, un site d'un nouveau genre destiné aux femmes indépendantes. En collaboration avec Jane Pratt, ancienne éditrice en chef des magazines Sassy et Jane, xoJane.com est la première propriété créée par SAY Média sur sa plateforme. Le site renforce sa position dans le segment de la Mode. Il vient s'ajouter au réseau grandissant de propriétés aux forts points de vue, aux éditeurs passionnées et aux communautés dynamiques, possédées et gérées par la compagnie. Depuis son lancement début mai, xoJane.com rejoint un lectorat impressionnant, incluant un nombre significatif et croissant de lectrices Canadiennes.

"Le lancement d'xoJane marque un moment très excitant pour SAY. Le site a été très bien reçu tant par les lecteurs à la recherche du style de voix fortes et déterminées que Jane et son équipe incarnent, que par les marques souhaitant rejoindre un groupe de lectrices passionnées et engagées d'une manière fraiche et innovatrice," dit Troy Young, Président, SAY Média. "En continuant de construire notre portfolio de propriétés diversifiées autour d'intérêts multiples, nous sommes toujours emballés par l'idée d'offrir de la valeur ajoutée à nos clients cherchant à améliorer les expériences en ligne avec leurs marques."

Pour plus d'information sur SAY Média: http://www.saymedia.com/
Pour plus d'information sur xoJane.com: http://www.xojane.com/
Revue de la semaine par SAY Média: http://blog.saymedia.com/the-week-in-venn/
Suivre SAY Média sur Twitter: http://twitter.com/SAYMediaInc
Aimer SAY Média sur Facebook: http://ww.facebook.com/saymedia

À propos de SAY Média
SAY Média propulse le meilleur de la médiatisation des passions par des services et des technologies de publication qui permettent à une vaste collection d'influenceurs et de créateurs  d'accroitre leur popularité et d'en tirer un revenu. À travers ces derniers, leurs communautés de passionnées et leurs sites, SAY Média délivre les messages des marques à une audience globale de plus de 400 millions de personnes. Le siège social de l'entreprise est basé à San Francisco, avec des bureaux à travers l'Amérique du Nord ainsi qu'au Royaume-Uni et en Australie. Au Canada, SAY Média est basée à Montréal avec des bureaux à Toronto et Vancouver.

* Chiffres comScore Mai 2011

SOURCE SAY Media