Sarah Champagne remporte la 11e bourse AJIQ-Le Devoir

MONTRÉAL, le 22 mai 2014 /CNW Telbec/ - L'Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ) et Le Devoir sont heureux de dévoiler le nom de la lauréate de la 11édition de la Bourse AJIQ-Le Devoir

La polyvalence, la curiosité et le talent de Sarah Champagne ont fait leur marque tant chez le jury qu'à la direction du Devoir.

Journaliste indépendante diplômée de l'Université de Montréal en études internationales et en journalisme, Sarah Champagne touche à tout: le journalisme de données pour l'agence 37e avenue, le reportage dans La Gazette des femmes, la radio sur les ondes de CIBL ou encore la nouvelle web comme édimestre de l'émission 15-18 sur les ondes de ICI Radio-Canada Première. 

Siégeaient au jury les journalistes au Devoir Alexandre Shields et Amélie Daoust-Boisvert, la secrétaire de la rédaction du Devoir Amélie Gaudreau et le journaliste indépendant Stéphane Desjardins. Le jury était présidé par le journaliste indépendant et chroniqueur au Devoir David Desjardins. Le jury tient à souligner la qualité des dossiers reçus cette année, en particulier ceux des deux finalistes, Said El Hadini et Émilie Clavel.

Sarah Champagne remporte une bourse de 2500 dollars assortie d'un stage de quatre semaines dans la salle de rédaction du quotidien.

À propos de la Bourse AJIQ-Le Devoir
Cette bourse fait partie intégrante de l'entente contractuelle intervenue en 2001 entre l'AJIQ et Le Devoir. L'entente, qui reconnaît les droits d'auteurs et droits moraux des collaborateurs indépendants du Devoir, prévoit le versement de redevances sur les revenus tirés de la réutilisation de textes et d'éléments visuels sur des bases de données payantes, des livres en coédition ou autres publications que la version imprimée du journal.

Chaque année, la Bourse AJIQ-Le Devoir représente une chance unique pour les journalistes en début de carrière d'obtenir une expérience de travail d'une grande qualité.

Divulgation
Sarah Champagne est administratrice depuis un an au sein du C.A. de l'AJIQ. Les candidatures étudiées pour la Bourse étaient anonymes, garantissant ainsi une absence de favoritisme. 

 

SOURCE : Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ)

Renseignements : Amélie Daoust-Boisvert, Le Devoir, 514 985-3333


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.