Santé et sécurité sur les chantiers d'Hydro-Québec : un chef de file mondial choisi pour poser un diagnostic

MONTRÉAL, le 12 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Le comité spécial mis sur pied par le conseil d'administration d'Hydro-Québec vient de mandater la firme ERM, un chef de file mondial en la matière, pour faire l'analyse des pratiques de l'entreprise en matière de santé et sécurité. La reprise des activités d'excavation au chantier de la Romaine se fera dans les prochains jours et l'équipe d'ERM entamera dès lors son travail.

Rappelons que suite au décès d'un travailleur le 9 décembre dernier, le Conseil d'administration d'Hydro-Québec a créé un comité spécial du conseil d'administration pour évaluer les mesures de sécurité en vigueur sur les chantiers et pour s'assurer que les plus hauts standards y soient maintenus. L'octroi d'un mandat à la firme ERM confirme la volonté du comité spécial qu'un regard externe et indépendant soit porté sur les pratiques en vigueur.

La direction d'Hydro-Québec collaborera de près avec les experts de la firme retenue. À la lumière de ses observations sur le terrain, ERM fera rapport régulièrement auprès du comité spécial et lui présentera ses recommandations au plus tard au printemps 2017. Les pratiques au sein de l'entreprise ainsi que plus spécifiquement, au chantier de la Romaine, seront revues à la lumière des recommandations qui seront faites par la firme ERM au comité spécial.

Le comité spécial a été mis sur pied par le Conseil d'administration d'Hydro-Québec le 12 décembre dernier. Composé de sept membres, dont six indépendants, et coprésidé par MM. Yvon Marcoux, membre indépendant, et Éric Martel, président-directeur général d'Hydro-Québec, ce comité devra faire rapport régulièrement au Conseil d'administration au cours des prochains mois.

À propos de ERM 
Leader dans son domaine, ERM fournit des services-conseils en environnement, en santé et sécurité et en gestion de risques dans une perspective de développement durable. Elle regroupe 160 bureaux dans plus de 40 pays et territoires et emploie plus de 4 500 personnes. Ses secteurs d'activité sont variés et comprennent l'énergie, l'industrie chimique, l'industrie manufacturière, les mines, les télécommunications ainsi que certains domaines des infrastructures. ERM appuie plusieurs sociétés un peu partout dans le monde dans leurs efforts pour améliorer leur performance, notamment en matière de santé et de sécurité lors de la réalisation de grands travaux. Au cours des dernières années, elle a contribué avec succès à la mise en place de programmes visant à prévenir des accidents graves. Au Québec, l'entreprise mène ses activités sous le nom de ERM Canada Groupe Conseil ltée.  

 

SOURCE Hydro-Québec

Renseignements : Hydro-Québec, 514 289-5005

LIENS CONNEXES
http://www.hydroquebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.