Santé et sécurité : la réglementation doit être resserrée - Les employés de la fonction publique parlent de l'importance de leur travail

OTTAWA, le 22 févr. /CNW/ - Par l'entremise d'une série de vidéos que lance aujourd'hui l'Alliance de la Fonction publique du Canada, celle-ci donne la parole aux agents de réglementation et aux experts techniques de la fonction publique afin de souligner l'importance de leur travail pour la protection de la santé et la sécurité de la population canadienne.

Rappelons que plus de 15 000 Canadiennes et Canadiens travaillent dans la fonction publique fédérale, entre autres comme enquêteurs d'accident, techniciens en décontamination chimique, inspecteurs des aliments, agents de réglementation de la manutention des grains, inspecteurs de navire et de train, agents des pêches, chercheurs en nutrition et techniciens de munition.

« Leurs connaissances et leurs compétences spécialisées contribuent à assurer la sécurité aérienne, maritime, alimentaire et environnementale de notre pays », déclare John Gordon, président national de l'Alliance de la Fonction publique du Canada.

Les résultats d'un sondage Environics, présentés dans un document publié par le Centre canadien de politiques alternatives et soulignant l'importance de la réglementation, révèlent que neuf Canadiens sur dix souhaitent que leur gouvernement prenne davantage de mesures pour protéger l'environnement, la santé et la sécurité du pays.

L'étude démontre également qu'une très grande majorité de Canadiens préfèrent que l'application de la réglementation relève du gouvernement et non du secteur privé.

« Le premier ministre Harper devrait commencer à écouter les contribuables au lieu de tendre l'oreille uniquement à ses amis lobbyistes et chefs d'entreprise, ajoute M. Gordon. Il faut resserrer la réglementation en matière de santé et sécurité. »

La crise de l'eau contaminée par la bactérie E. coli à Walkerton et l'éclosion de listériose aux Aliments Maple Leaf  ne sont que deux exemples des effets de la déréglementation sur la vie des Canadiennes et des Canadiens.

« Toutefois, ces services pourraient bien être menacés du fait que le gouvernement fédéral s'apprête à déposer un budget prévoyant des millions de dollars de compressions dans les ministères sans proposer de solutions pour y pallier », de conclure John Gordon.

Soulignons que l'AFPC vient tout juste de signifier un avis de négocier pour les travailleuses et travailleurs des services techniques du Conseil du Trésor.

SOURCE AFPC

Renseignements :

Pour plus de renseignements :   Shelina Merani, Communications - AFPC, 613-293-9324
Pour visionner les vidéos :   www.psac-afpc.com/groupetc
Conclusions de recherche du CCPA :  www.policyalternatives.ca/

Profil de l'entreprise

AFPC

Renseignements sur cet organisme

ALLIANCE DE LA FONCTION PUBLIQUE DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.