Santé et économie - François Legault veut se battre pour améliorer le sort des gens de Saint-Jérôme

SAINT-JÉRÔME, QC, le 20 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a profité de son passage à Saint-Jérôme, vendredi, pour y dresser un bilan désastreux en matière de santé depuis l'arrivée des libéraux de Philippe Couillard au pouvoir.

C'était une évidence, c'est maintenant une certitude : les réformes du ministre de la Santé, Gaétan Barrette, sont un cuisant échec, particulièrement à Saint-Jérôme. M. Legault a cité comme exemple la durée moyenne de séjour des patients sur une civière à l'Hôpital régional de Saint-Jérôme qui, pas plus tard qu'hier, affichait un temps d'attente de plus de 31 heures.

« C'est le double de la moyenne provinciale qui, elle, est déjà à un niveau désastreux, à plus de 15,6 heures! Ce n'est pas tout : la même journée, l'urgence à Saint-Jérôme débordait littéralement, avec un taux d'occupation de 131 %, pendant que 25 % des patients étaient sur une civière depuis plus de 48 heures. Je pense que pour l'accès aux soins de santé à Saint-Jérôme, ce n'est pas exagéré de parler de crise. Je sors d'une rencontre avec le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, et nous sommes tous deux d'accord pour dire que la situation est intenable. À mi-mandat, il serait temps pour le gouvernement libéral de se mettre enfin au service des citoyens » a déclaré François Legault.

Toujours à Saint-Jérôme, les Québécois étaient au nombre de 10 267 à avoir quitté l'hôpital l'année dernière sans même avoir consulté un médecin, une moyenne de 30 patients par jour. D'ailleurs, à ce chapitre, Saint-Jérôme détient avec l'hôpital Pierre-Le Gardeur de Repentigny le pire résultat à l'échelle nationale. « La CAQ va se battre pour les citoyens de Saint-Jérôme en vue de la prochaine partielle. Les Québécois ne veulent pas d'un projet référendaire. Ils veulent de meilleurs services, particulièrement en santé, et c'est exactement ce qu'on va leur assurer », s'est engagé le chef de la CAQ.

L'économie, une préoccupation des citoyens                     

À Saint-Jérôme, tant les citoyens que les entrepreneurs en arrachent sous le monopole libéral, a poursuivi François Legault :

  • En 2014, le revenu disponible par habitant dans la région était de plus de 1 100 $ inférieurs à la moyenne québécoise;
  • Le nombre d'entreprises créées a fondu de 10 % en seulement une année;
  • Près de 2 200 clients ont dû bénéficier l'année dernière des services du Centre d'intégration en emploi Laurentides, basé à Saint-Jérôme.

« Personne n'échappe au manque d'ambition libéral. L'économie est et restera ma priorité absolue. Saint-Jérôme a tout ce qu'il faut pour créer de la richesse. Il y a urgence de créer plus d'emplois de qualité, d'encourager nos entreprises face à la concurrence et de remettre de l'argent dans les poches des citoyens pour stimuler la consommation. Vous pouvez compter sur moi! » a assuré François Legault.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.