Santé Canada octroie à LUMA Vie une homologation pour Instrument Médical de Classe II pour son stimulateur électrique visant la perte ciblée du gras - TrimX ™ - TrimX ™ est le premier instrument médical approuvé dans le domaine de la stimulation électrique transcutanée de la graisse (SEG)

Le lancement commercial du TrimX se fera par le biais d'une campagne Kickstarter à partir du 3 avril 2017.

BOUCHERVILLE, QC, le 23 mars 2017 /CNW Telbec/ - LUMA Vie Inc. («LUMA Vie»), société privée qui développe et commercialise des produits brevetés et scientifiquement éprouvés pour les marchés de la santé, du fitness et de l'esthétique, a récemment obtenu une homologation émise par Santé Canada, pour Instrument Médical de Classe II pour son produit phare, TrimX. TrimX est le tout premier appareil médical approuvé au niveau réglementaire et disponible commercialement dans le domaine de la stimulation électrique transcutanée de la graisse (SEG). Le lancement commercial du TrimX se fera sur la plateforme de socio-financement Kickstarter à partir du 3 avril 2017. TrimX est un stimulateur électrique facile à utiliser, en vente libre (OTC) qui utilise la technologie brevetée Adipotronics pour la perte de gras ciblée. La Société a maintenant l'intention de soumettre des demandes d'autorisation de mise en marché du TrimX aux organismes de réglementation des États-Unis, de l'Europe et autres territoires à fort potentiel commercial. LUMA Vie détient les droits mondiaux sur la technologie Adipotronics via une licence exclusive d'Aligo Innovation.

« Cette approbation marque la réussite de 12 années de recherche et de développement entre une équipe de chercheurs de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) et LUMA Vie. Nous sommes fiers d'avoir développé le tout premier stimulateur pour vente libre (OTC) et cliniquement prouvé pour la perte de gras ciblée. LUMA Vie peut maintenant offrir une solution saine, abordable et non invasive aux personnes d'âge moyen qui cherchent à améliorer leur apparence physique » a déclaré Luc Mainville, président et chef de la direction de LUMA Vie. «Notre produit TrimX vise le marché du fitness et de l'esthétique de plusieurs milliards de dollars. Avec notre chaîne d'approvisionnement pleinement implémentée, nous sommes enthousiasmés par cette récente homologation alors que nous nous préparons pour le lancement commercial du TrimX via Kickstarter. En plus du Canada, nous travaillerons activement au cours des prochains mois à étendre nos approbations réglementaires et notre plate-forme commerciale à tous les principaux territoires afin de répondre à la demande anticipée de notre campagne Kickstarter », a ajouté M. Mainville.

À propos du stimulateur électrique TrimX
Le stimulateur électrique TrimX exploite la technologie Adipotronics qui vise à permettre aux utilisateurs d'éliminer le gras qui se loge au fil du temps, dans des zones réfractaires. Adipotronics est une technologie de stimulation électrique brevetée et cliniquement prouvée qui déclenche la libération des acides gras des adipocytes (lipolyse adipocytaire). Les acides gras libérés dans le sang, sont ensuite utilisés comme principale source d'énergie pendant l'exercice. Adipotronics est une méthode sûre et non invasive pour induire la perte de graisse dans les zones les plus réfractaires, telles que l'abdomen, les hanches et les cuisses. Contrairement à d'autres technologies de réduction de la couche graisseuse, la technologie Adipotronics n'affecte pas la viabilité des cellules graisseuses qui restent intactes, ce qui est essentiel pour la santé.

Résultats cliniquement prouvés
Afin de confirmer l'efficacité clinique de la technologie Adipotronics, la Société a complété six essais cliniques qui ont inscrit un total de 91 volontaires. Le dernier essai pivot a été un essai clinique à triple insu auquel ont participé 30 femmes d'âge moyen et impliquant le Centre médical Ville-Marie de Montréal. L'étude était dirigée par une équipe multidisciplinaire, comprenant des chercheurs de l'UQAM et un chercheur du Naval Health Research Center, en Californie. Au cours des 5 dernières semaines d'un essai de 10 semaines, qui a impliqué 3 séances par semaine de 45 minutes d'exercice modéré, le groupe stimulé a perdu 466% plus de gras aux endroits stimulés comparativement au groupe contrôle. De plus, l'étude a démontré que tout utilisateur de TrimX™ avait 270% plus de chance de perdre de la graisse dans les zones stimulées que dans les zones non stimulées. Lors d'un autre essai mené durant la même période, un groupe de 6 hommes d'âge moyen a été stimulé sur la région de l'abdomen avec TrimX™. Les résultats ont révélé une réduction de 18% de l'épaisseur de la couche de graisse au site stimulé après les 10 semaines d'entrainement.

À propos d'Aligo Innovation
Aligo Innovation est une société de valorisation représentant plusieurs universités québécoises, incluant l'UQAM. Aligo valorise les résultats de la recherche universitaire de ses partenaires institutionnels qui couvrent l'ensemble des secteurs de l'innovation, notamment les sciences de la vie, la santé humaine, la santé animale, les sciences pures et appliquées, le génie et les technologies de l'information et des communications. Aligo fournit à ses partenaires académiques et leurs entités affiliées les ressources financières et humaines afin d'accélérer et faciliter la commercialisation de technologies à fort potentiel. Par sa connaissance de l'industrie et son réseau, Aligo contribue aux efforts déjà en place visant à relier les découvertes provenant de la recherche universitaire au monde des affaires, afin d'accroître la compétitivité des entreprises. Aligo agit aussi comme un moteur de développement économique notamment par la création d'entreprises dérivées et par l'amélioration de la compétitivité d'entreprises existantes grâce au transfert de technologies innovantes issues de ses institutions.

À propos de LUMA Vie
LUMA Vie est une société privée basée à Boucherville au Québec qui développe et commercialise des produits brevetés et scientifiquement éprouvés pour les marchés de la santé, du fitness et de l'esthétique. La société est une pionnière dans le domaine de la recherche sur la stimulation électrique de la graisse («EFS») et entend tirer parti du succès commercial de son produit phare, TrimX™, afin d'étendre ses activités de recherche pour le développement d'autres applications thérapeutiques et commerciales. LUMA Vie commercialise ses produits directement ou via des partenaires commerciaux.

www.trimx.co

 

SOURCE Luma Life

Renseignements : Luc Mainville, 438-826-1426, lmainville@lumaconsult.com

Profil de l'entreprise

Luma Life

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.