Samedi 18 juin toute la journée - Baignade gratuite au parc Jean-Drapeau pour célébrer l'arrivée de l'été!

MONTRÉAL, le 14 juin 2011 /CNW Telbec/ - Le parc Jean-Drapeau célèbre en grande pompe l'arrivée de l'été en ouvrant gratuitement les portes de sa plage et de ses piscines le samedi 18 juin. Toute la journée de 10 h à 19 h, familles, amis et fervents de plein air auront la chance de profiter de deux magnifiques plans d'eau facilement accessibles en métro et situés à quelques minutes du centre-ville de Montréal.

« Cette journée marquera le coup d'envoi de la saison estivale 2011 de la Plage et du Complexe aquatique. Nous invitons la population à découvrir ces deux oasis et à profiter des nombreuses activités et animations qui marqueront cette journée où tout sera en place pour accueillir les enfants et leurs parents », d'expliquer Nathalie Lessard, porte-parole du parc Jean-Drapeau.

Lors de cette journée gratuite, des trampolines, des terrains de volley-ball et des embarcations nautiques (kayak, mayak, canoë, pédalo) seront mis à la disposition de tous, et le Journal de Montréal et la station NRJ 94.3 seront sur place avec des activités pour toute la famille. Au Complexe aquatique, les visiteurs pourront se rafraîchir dans une immense piscine à pente progressive et s'amuser dans les jeux d'eau et la structure gonflable.

Comme c'est le cas tout l'été, il sera également possible de pédaler sur le circuit Gilles-Villeneuve et les pistes cyclables du parc Jean-Drapeau qui s'étendent sur plus de 25 km et font partie de la Route verte et du sentier Transcanadien.

Une foule d'autres activités

Au cours de l'été, la population pourra assister aux nombreuses compétitions d'aviron, de canoë-kayak et de bateaux-dragons qui se tiennent au Bassin olympique ou s'initier à l'une des disciplines nautiques. Le parc Jean-Drapeau dévoilera également son univers artistique, avec sa quinzaine d'œuvres d'art public à découvrir à pied ou à vélo.

En juillet, les Week-ends du monde célèbreront la diversité culturelle de Montréal en musique, en danse et en découvertes culinaires, en plus des nombreux spectacles musicaux qui animeront le Parc tout l'été. Puis en août, la populaire Fête des enfants de Montréal reviendra avec une panoplie d'activités gratuites et originales, juste pour les enfants!

Cet été, le parc Jean-Drapeau sera sans contredit l'endroit rêvé pour refaire le plein. Pour en savoir plus sur son univers étonnant, il faut visiter le www.parcjeandrapeau.com.

Bas de vignette : "Venez découvrir le parc Jean-Drapeau cet été et profitez de la journée Baignade gratuite le 18 juin à la Plage et au Complexe aquatique. (Groupe CNW/PARC JEAN-DRAPEAU)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110614_C5745_PHOTO_FR_01.jpg

SOURCE PARC JEAN-DRAPEAU

François Cartier