Salon International de l'Auto de Montréal 2017 - Essayer un véhicule électrique avec CAA-Québec, pourquoi pas?

QUÉBEC, le 19 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Curieux de faire l'essai de la toute nouvelle Chevrolet Bolt ou encore de l'attrayante BMW i3? Du 20 au 29 janvier, le Salon International de l'Auto de Montréal et CAA-Québec vous convient à participer aux essais routiers de véhicules électriques (VÉ).

Pour tous les goûts
La flotte de 14 véhicules comprendra les modèles suivants : BMW i3, BMW X5 xDrive 40e, Chevrolet Bolt EV, Chevrolet Volt, Ford Focus électrique, Kia Soul EV, Mitsubishi i-MiEV et Nissan LEAF. Ces essais se dérouleront en circuit urbain de 3,1 km, combinant routes et autoroute. Les visiteurs intéressés n'ont qu'à se rendre au Hall Viger du Palais des congrès de Montréal et à présenter leur permis de conduire. Premiers arrivés, premiers servis.

Rien ne vaut un essai
« Nous sommes particulièrement fiers d'offrir aux gens cette occasion unique de tester les véhicules, mais surtout d'obtenir des informations sur leur autonomie, leur consommation d'énergie, leur fiabilité, les prix et les incitatifs gouvernementaux. Comme on dit, l'essayer c'est l'adopter! », affirme M. Pierre-Serge Labbé, vice-président des services automobiles chez CAA-Québec.

Présentés pour une 4e année au Salon International de l'Auto de Montréal, ces essais routiers sont rendus possibles grâce à la participation du Gouvernement du Québec, du Salon International de l'Auto de Montréal ainsi que de FLO, fournisseur québécois de services de recharge.

Encore beaucoup à apprendre sur les véhicules électriques
Saviez-vous que les incitatifs gouvernementaux sont appliqués dès le moment de l'acquisition chez le concessionnaire? Par exemple, le rabais jusqu'à 8 000 $ prévu sur certains modèles, sera déduit à la source après le calcul des taxes. Par ailleurs, plusieurs modèles de véhicules électriques offrent plus d'équipements de série que leurs équivalents à essence. Les conducteurs de VÉ bénéficient également d'avantages exclusifs, comme l'accès gratuit sur les traversiers du Québec. Étonnant non?

Suivez-nous sur facebook.com/caaQc
Tout au long du Salon, et même avant, notre expert automobile, Jesse Caron, sera présent sur les médias sociaux (#SIAMVE) pour vous faire part de ses plus belles découvertes. Le Salon International de l'Auto de Montréal, c'est 600 modèles de voitures, dont les exotiques Aston Martin, Ferrari ou encore Lotus, un espace techno, une zone performance pour les amateurs de véhicules modifiés, et bien sûr, nos essais routiers. L'an dernier, quelque 200 000 personnes ont visité le Salon.

À propos de CAA-Québec
CAA-Québec, organisme à but non lucratif, assure la tranquillité d'esprit à chacun de ses membres en lui offrant des avantages, des produits et des services de haute qualité dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et de l'assurance.

 

SOURCE CAA-Québec

Renseignements : Montréal, Annie Gauthier, Conseillère en communication et porte-parole, 514 861-7111, poste 6260, Cell. : 514 717-4040, annie.gauthier@caaquebec.com

LIENS CONNEXES
http://www.caa-quebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.