Salon de l'emploi de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent - Les employeurs et les chercheurs d'emploi sont invités à prendre « L'autoroute de l'emploi »

VAUDREUIL-DORION, QC, le 8 mars 2016 /CNW Telbec/ - La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois, et la députée de Vaudreuil, Mme Marie-Claude Nichols, au nom du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, ont souligné aujourd'hui la tenue du Salon de l'emploi de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, qui réunit, pour une deuxième édition, les employeurs et les chercheurs d'emploi de la région sur le thème « L'autoroute de l'emploi ».

« Le Salon de l'emploi de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent est un bel exemple de concertation entre le gouvernement et le milieu pour répondre aux besoins du marché du travail. Il répond à un besoin de rassembler les employeurs et chercheurs d'emploi autrement répartis sur un vaste territoire. J'aimerais remercier tous ceux et celles qui ont contribué à l'organisation de cet événement et souhaiter aux employeurs et aux chercheurs d'emplois des échanges fructueux », a déclaré Mme Charlebois.

« Facteur clé de la croissance économique du Québec, l'emploi demeure une grande priorité de notre gouvernement. Le contexte économique favorable en Montérégie fait en sorte que plusieurs entreprises sont à la recherche de main-d'œuvre. Cet événement rencontre notre volonté de favoriser l'adéquation entre la formation et l'emploi », a fait savoir M. Blais. 

Le ministre a d'ailleurs annoncé qu'Emploi-Québec avait accordé un appui financier de 320 000 $ afin de permettre la tenue de ce salon.

« Le parachèvement de l'autoroute 30 facilite grandement le déplacement des travailleuses et travailleurs de la région. Les entreprises ont désormais accès à un bassin de main-d'œuvre plus large. Le thème du salon, qui rappelle cette réalité, illustre bien les nombreuses possibilités d'emploi offertes sur le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent », a indiqué Mme Marie-Claude Nichols.

L'événement se déroule simultanément dans trois villes situées dans l'axe de l'autoroute 30, soit Salaberry-de-Valleyfield (MRC du Haut-Saint-Laurent et MRC de Beauharnois-Salaberry), Vaudreuil-Dorion (MRC de Vaudreuil-Soulanges) ainsi que Saint-Constant (MRC de Roussillon et MRC des Jardins-de-Napierville).

Plus de 125 exposants présentent leurs offres d'emploi ou leurs services aujourd'hui dans les différents sites du salon. Plus de 1000 postes sont offerts au salon, que ce soit sur les babillards d'offres d'emploi ou directement par les employeurs.

Organisateurs
Le Salon de l'emploi de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent 2016 est une initiative d'Emploi-Québec Montérégie, qui y investit d'ailleurs 320 000 $, avec la collaboration des MRC Haut-Saint-Laurent, Beauharnois-Salaberry, Vaudreuil-Soulanges, Roussillon et Jardins-de-Napierville.

Les personnes à la recherche d'un emploi peuvent consulter, tout au long de l'année, les offres publiées sur le site Placement en ligne, d'Emploi-Québec, à l'adresse www.placement.emploiquebec.gouv.qc.ca.

 

Sources :
Simon Laboissonnière
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 643-4810

 

Bianca Boutin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre déléguée à la
Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la
Santé publique et aux Saines habitudes de vie et
ministre responsable de la région de la
Montérégie
Téléphone : 418 266-7181

 

Odette Lalonde
Attachée politique
Bureau de la députée de Vaudreuil
Tél. : 450 424-6666

Renseignements :
Antoine Lavoie
Direction des communications
Ministère du Travail, de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 646-0425, poste 67229

 

SOURCE Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Renseignements : Sources : Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 643-4810; Bianca Boutin, Attachée de presse, Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Téléphone : 418 266-7181; Odette Lalonde, Attachée politique, Bureau de la députée de Vaudreuil, Tél. : 450 424-6666; Renseignements : Antoine Lavoie, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 67229

RELATED LINKS
www.travail.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.