Salle comble pour l'ouverture du 1er Festival du Film Black De Toronto

13 - 17 février 2013 - www.torontoblackfilm.com

TORONTO, le 14 févr. 2013 /CNW Telbec/ - C'est devant une salle comble que la soirée d'ouverture du 1er Festival  du Film Black de Toronto s'est déroulée à la plus grande salle du Tiff Bell Lightbox avec le film Nairobi Half Life de David Tosh Gitonga, en première canadienne.

« Très rafraichissant! Cela fait différent de la sauce hollywoodienne qu'ont voit habituellement à Toronto » à dit une cinéphile émue à la fin du film.

Créé par la Fondation Fabienne Colas et présenté par Global Toronto, en collaboration avec zupim.com, le Festival du Film Black de Toronto se poursuit jusqu'au 17 février et contient dans sa programmation des films des 4 coins du monde dont les films québécois Rebelle de Kim N'Guyen (nominé pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère), Les Manèges Humains de Martin Laroche ainsi que la comédie française Case départ de Fabrice Ebouée, Thomas Ngijol et Lionel Steketee.

« Un grand merci à Global  Toronto qui a accepté de nous accompagner dans cette aventure avec cette toute 1ere édition. Pour l'ouverture, ce fut un accueil plus que chaleureux devant un public assoiffé de bons films indépendants » a déclaré Fabienne Colas, présidente et Fondatrice du Festival.

« Nous sommes heureux d'avoir pu présenter le choix du Kenya pour les Oscars 2013 en ouverture du Festival. Ce festival regorge de films extraordinaires qui, pour la plupart, ne seraient pas vus à Toronto autrement. Nous sommes contents que le public de Toronto ait répondu à l'appel en si grand nombre » a dit Emile Castonguay, Directeur de la Programmation.

La Fondation Fabienne Colas est aussi fondatrice et organisatrice de divers festivals dont le très populaire Festival International du Film Black de Montréal, présenté par Global Montreal, du Festival Haïti en Folie à Montréal et du Festival du Film Québécois en Haïti. www.fondationfabiennecolas.org

Festival du Film Black de Toronto - 13 au 17 février 2013 - www.torontoblackfilm.com

SOURCE : FESTIVAL DU FILM BLACK DE TORONTO

Angie Burns:
Directrice des relations de presse
press@torontoblackfilm.com
647-969-6025