Saks Fifth Avenue donne des précisions sur son arrivée au Canada

Cérémonies d'inauguration et soirées élégantes célébreront la nouvelle frontière de Saks Fifth Avenue

NEW YORK et TORONTO, le 17 févr. 2016 /CNW/ - Saks Fifth Avenue donne des renseignements additionnels concernant l'inauguration de ses premiers magasins au Canada. Le magasin de CF Toronto Eaton Centre ouvrira ses portes le 18 février, celui de CF Sherway Gardens, le 25 février.

« L'ouverture de notre magasin phare au Canada est un moment palpitant. Nous sommes heureux d'offrir à Toronto le meilleur de Saks », a déclaré Marc Metrick, président de Saks Fifth Avenue. « Après plus de deux années de planification, notre entrée au Canada marque un jalon important pour notre entreprise. Nous sommes impatients de faire découvrir à la clientèle torontoise l'expérience Saks : des collections élégantes triées sur le volet des plus grands noms de la mode jumelées à un service personnalisé exceptionnel. »

Les deux magasins proposeront une sélection remarquable de marques reconnues, dont des collections de prêt-à-porter féminin de créateurs émergents et réputés, des vêtements sport pour homme, des vêtements taillés sur mesure et des vêtements sport contemporains ainsi que des boutiques de sacs à main griffés, un salon de la chaussure 10022-SHOE et un vaste éventail de bijoux et de produits de beauté. Au nombre des marques offertes figureront : Dior, Valentino, Louis Vuitton, Saint Laurent, Chloé, Céline, Prada, Alexander McQueen, Stella McCartney, Givenchy et Alaïa.

Saks Fifth Avenue marquera son entrée au Canada par le lancement d'une offre de service d'importance. Cela comprendra Saks à votre service, qui assure la livraison des achats du client directement chez lui, à son bureau ou à l'hôtel où il loge, n'importe où et en tout temps. Saks Fifth Avenue lancera également à Toronto le Fifth Avenue Club, un service de magasinage privé pour homme et femme, assuré par des stylistes spécialement formés pour offrir des conseils personnalisés. De plus, les clients pourront profiter d'une mise en beauté avec un spécialiste. Des artistes-maquilleurs seront présents à chaque poste, que ce soit pour réaliser un maquillage de soirée ou donner une classe de maître. Traitements faciaux, consultations parfum, soins « tapis rouge » et bien plus encore seront offerts à chaque comptoir beauté. Les deux magasins tiendront de nombreux événements spéciaux comme des défilés de mode, des visites de créateurs de mode et des présentations itinérantes.

Le secteur gastronomique des magasins de CF Toronto Eaton Centre et de CF Sherway Gardens sera exploité par Pusateri's, une première pour Saks. Ces secteurs, respectivement d'une superficie de 25 000 pieds2 et de 18 000 pieds2, offriront une expérience gourmande hors du commun qui séduira les Torontois comme les touristes. Postes culinaires variés, produits exclusifs, aliments fins, services et épicerie fine : Pusateri's saura ravir la clientèle grâce à des saveurs et des arômes de partout dans le monde. Pour ajouter à l'expérience client, Saks Fifth Avenue ouvrira deux concepts de restauration par Oliver & Bonacini. Au CF Sherway Gardens, Beaumont Kitchen, élégante salle à manger dirigée par le chef Michael Hay, offrira toute la journée un menu éclectique inspiré de la cuisine de la côte Ouest. Au CF Toronto Eaton Centre, Leña, un restaurant et bar sous la direction du chef Anthony Walsh, servira une cuisine alléchante mettant en vedette l'essence vivifiante de la cuisine sud-américaine à l'unique saveur espagnole. Ces restaurants ouvriront leurs portes le 25 février, au CF Sherway Gardens, et en mai, au CF Toronto Eaton Centre.

Pour souligner son arrivée au Canada, Saks Fifth Avenue tiendra une série d'événements à chaque magasin durant toute la semaine d'ouverture. Au CF Toronto Eaton Centre, avait lieu hier soir un élégant coquetel dînatoire au profit du Ballet national du Canada. Les invités et les membres de l'organisation ont eu l'occasion de visiter le magasin tout en dégustant boissons et bouchées dans une ambiance festive créée par la présence de danseurs et de musiciens du Ballet national. Le premier magasin Saks Fifth Avenue au Canada ouvrira officiellement ses portes au public le 18 février prochain à la suite d'une cérémonie d'inauguration qui aura lieu à 9 h 30 au 3e étage, sur la passerelle reliant les magasins Saks Fith Avenue et La Baie d'Hudson. Suivant l'inauguration, le créateur de mode Phillip Lim se joindra à la célébration pour rencontrer les invités. En guise de remerciement pour les achats effectués, un don généreux sera fait à Evergreen, un organisme canadien sans but lucratif qui contribue à aménager des villes plus écologiques et plus durables, choisi par Phillip Lim.

Le magasin de CF Sherway Gardens, qui ouvrira une semaine plus tard, sera l'hôte de deux coquetels dînatoires en magasin. Le premier, en partenariat avec American Express, aura lieu le 23 février, et le deuxième, de concert avec Trillium Health Partners, qui englobe l'Hôpital Credit Valley, l'Hôpital de Mississauga et le Centre de santé Queensway, se tiendra le 24 février. Les membres et les défenseurs de ces organisations bénéficieront d'une visite en primeur du nouveau magasin, y compris une séance de magasinage et des divertissements conçus spécialement pour rehausser l'expérience. Le 25 février, le deuxième magasin Saks Fifth Avenue au Canada ouvrira ses portes à 9 h 30 lors d'une cérémonie d'inauguration. L'événement aura lieu à l'entrée du magasin Saks, à l'intérieur du CF Sherway Gardens.

À PROPOS DE SAKS FIFTH AVENUE
Saks Fifth Avenue est l'un des détaillants spécialisés les plus connus au monde. L'entreprise est célèbre pour ses collections remarquables de griffes américaines et internationales, ses assortiments triés sur le volet de sacs à main, de chaussures, de bijoux, de produits de beauté et d'articles-cadeaux, l'expertise inégalée de ses associés en matière de mode et leur service de premier ordre. Faisant partie de la Compagnie de la Baie d'Hudson, Saks exploite 38 magasins en service complet dans 22 États, cinq magasins internationaux en concession ainsi qu'un magasin en ligne, saks.com.

À PROPOS DE LA COMPAGNIE DE LA BAIE D'HUDSON
La Compagnie de la Baie d'Hudson (HBC) est l'un des exploitants de grands magasins qui connaît la croissance la plus rapide au monde, grâce à sa stratégie gagnante visant à rehausser le rendement de ses magasins de premier plan et de leur offre omnicanal, à dégager de la valeur de son portefeuille immobilier et à réaliser sa croissance par des acquisitions. Constituée en 1670, HBC est la plus ancienne société commerciale en Amérique du Nord. Le portefeuille de HBC comprend aujourd'hui dix chaînes comptant plus de 460 magasins et 66 000 employés dans le monde. Chacune offre un assortiment distinct de produits allant des articles de luxe aux articles de mode à prix réduit.

En Amérique du Nord, les chaînes de HBC sont La Baie d'Hudson, Lord & Taylor, Saks Fifth Avenue, Gilt, Saks OFF 5TH, Find @ Lord & Taylor et Déco Découverte. En Europe, HBC exploite GALERIA Kaufhof, la première chaîne de grands magasins en Allemagne, Galeria INNO, l'unique chaîne de grands magasins en Belgique, et Sportarena.

HBC a investi des sommes considérables dans la création de coentreprises immobilières. Elle a conclu une entente avec la société Simon Property Group Inc. pour former HBS Global Properties, qui détient des actifs immobiliers aux États-Unis et en Allemagne. Au Canada, elle s'est jointe à la société de placement immobilier RioCan pour former RioCan-HBC.

SOURCE Saks Fifth Avenue

Bas de vignette : "Saks Fifth Avenue au CF Toronto Eaton Centre (Groupe CNW/Saks Fifth Avenue)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160217_C8294_PHOTO_FR_622269.jpg

Bas de vignette : "Salon de la chaussure 10022-shoe au Saks Fifth Avenue CF Toronto Eaton Centre (Groupe CNW/Saks Fifth Avenue)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160217_C8294_PHOTO_FR_622267.jpg

Renseignements : PERSONNES-RESSOURCES : Gretchen Walker Manolakis, Saks Fifth Avenue, Gretchen_WalkerManolakis@s5a.com ; Shayne Stephens, Saks Fifth Avenue, Shayne_Stephens@s5a.com

Profil de l'entreprise

Saks Fifth Avenue

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.