Saison record à l'Aquarium du Québec

QUÉBEC, le 10 nov. 2016 /CNW Telbec/ - L'Aquarium du Québec a attiré des foules record au cours de la saison touristique 2016. Plus de 337 350 personnes ont franchi ses tourniquets entre le 1er avril et le 30 septembre 2016, ce qui représente 80 % de la fréquentation totale de l'année 2015-2016, elle-même une année de fréquentation record.

Aux mois de juillet et d'août seulement, plus de 195 000 personnes ont visité l'Aquarium du Québec, soit une progression de 5 % par rapport aux mêmes dates l'an dernier. Les records mensuels d'avril à septembre ont été pulvérisés chaque mois.

Une famille de morses extraordinaire
La naissance de 2 bébés morses au printemps, un événement jusque-là inédit au Canada, a certes suscité beaucoup d'intérêt de la part du public. Sont-ils responsables du fort achalandage de l'été? « Il y a sans doute un lien puisque le beau temps ne peut à lui seul expliquer un si fort engouement pour l'Aquarium du Québec, celui-ci ayant tendance à mieux performer sur le plan de l'achalandage lorsque la météo est moins favorable aux autres attraits touristiques », explique Christophe Zamuner, le directeur de l'établissement.

Une reconnaissance de l'AZAC
En septembre, l'Association des zoos et aquariums du Canada (AZAC) a décerné à l'Aquarium du Québec le Prix Colonnel D.G . Dailley. Ce prix récompense les réalisations des programmes de reproduction et de gestion dans les collections d'animaux. Notons que la naissance des petits morses offre une occasion sans précédent d'étudier et d'élever des bébés morses dans un groupe en milieu zoologique.

Un Prix Coup d'Éclat!
De plus, l'Aquarium du Québec vient tout juste de remporter un Prix Coup d'Éclat remis par la Société des Attractions Touristiques du Québec et Festivals et Événements Québec dans la catégorie Publicité à la radio pour une pub diffusée au cours de l'été dernier et faisant mention des bébés morses.

 

SOURCE Société des établissements de plein air du Québec

Bas de vignette : "Les bébés morses, vedette de l'été 2016 à l'Aquarium du Québec. (Groupe CNW/Société des établissements de plein air du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161110_C8629_PHOTO_FR_815359.jpg

Renseignements : Source : Lucie Boulianne, Responsable des communications, Sépaq, Tél. : 418 686-4875, boulianne.lucie@sepaq.com; Information : Christophe Zamuner, Directeur, Aquarium du Québec, Tél. : 418 659-5264, zamuner.christophe@sepaq.com

LIENS CONNEXES
http://www.sepaq.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.