Saint-Léonard aura son équipe dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec

L'Arctic jouera ses parties locales à l'aréna Martin-Brodeur

MONTRÉAL, arrondissement de Saint-Léonard, le 2 juin 2011 /CNW Telbec/ - Le maire de l'arrondissement de Saint-Léonard et membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Michel Bissonnet, s'est joint, ce midi, à M. Robert Naud pour annoncer officiellement la venue d'une équipe de hockey junior AAA à Saint-Léonard.

L'Arctic de Saint-Léonard, dont M. Naud est le propriétaire, sera l'une des 14 formations à évoluer dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec durant la saison 2011-2012. Les 24 parties locales de la nouvelle concession seront disputées à l'aréna Martin-Brodeur, situé au 5300, boulevard Robert. La plupart de ces matchs seront présentés le dimanche soir. La saison s'ouvrira le dimanche 11 septembre prochain.

« Cette nouvelle équipe de hockey, tant par ses parties locales à l'aréna Martin-Brodeur que par ses parties sur la route dans différentes régions du Québec, contribuera très certainement à rehausser la renommée et à perpétuer la tradition d'excellence de Saint-Léonard. Les joueurs de L'Arctic deviendront, en fait, de bons ambassadeurs pour Saint-Léonard et permettront à notre bel arrondissement de rayonner bien au-delà de ses frontières », a déclaré, pour l'occasion, le maire Bissonnet.

Michel Bissonnet a dit voir aussi dans la venue de ce club de hockey junior AAA à Saint-Léonard une nouvelle source de motivation pour les jeunes hockeyeurs locaux. « Nos jeunes y verront probablement une belle opportunité pour continuer à jouer au hockey après leur passage dans les rangs mineurs. Les possibilités de poursuivre leur cheminement jusqu'au niveau junior AAA seront désormais bien meilleures », a-t-il insisté.

Le maire de Saint-Léonard a profité également de cette annonce pour rappeler que le nouveau domicile des joueurs de L'Arctic - l'aréna Martin-Brodeur - fera l'objet d'une importante cure de rajeunissement l'an prochain. « Les travaux, estimés à 9,3 millions de dollars, consisteront principalement à refaire à neuf le système de réfrigération et à réaménager et agrandir certains espaces », a-t-il mentionné.

M. Bissonnet a invité les Léonardois à venir encourager en grand nombre cette nouvelle équipe de hockey : « Nous sommes reconnus à Saint-Léonard pour notre grande fierté et pour notre fort sentiment d'appartenance et nous deviendrons, j'en suis déjà convaincu, de fiers et véritables partisans de L'Arctic ».

SOURCE VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE SAINT-LEONARD

Renseignements :

Source : Arrondissement de Saint-Léonard
   
Renseignements :


Richard Caron
Chef de division - Relations avec les citoyens et communications
514 328-8500, poste 8423
richardcaron@ville.montreal.qc.ca

 

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE SAINT-LEONARD

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.