Saint-Hyacinthe destination futsal les 5 et 6 mars et 19 et 20 mars 2011

SAINT-HYACINTHE, QC, le 21 févr. /CNW Telbec/ - Sport en pleine croissance, le futsal a maintenant une ville : Saint-Hyacinthe. Pour une troisième édition, la plus importante compétition senior au Canada aura lieu les 5 et 6 mars, tandis que le défi junior se déroulera pour une seconde fois les 19 et 20 mars au complexe sportif du Collège Antoine-Girouard.

« Le futsal est un sport en plein développement, rapide et technique », a expliqué le président du PEPE Footbal Club Pierre Rhéaume.  « Saint-Hyacinthe a acquis une telle notoriété en futsal que nous y recevrons, lors du Défi senior, quelques-uns des meilleurs joueurs au Canada et des membres de l'équipe nationale.  C'est tout un exploit pour notre organisation et le fruit de l'excellent travail de Vincent Cournoyer, gardien de but étoile universitaire canadien et gardien titulaire du Rouge et Or de l'Université Laval. » 

Notons plus particulièrement la présence de Crhistian Nunez qui a joué pour le FC Toronto et l'Impact, Yannick Rome Gosselin, capitaine de l'Académie de l'Impact en 2010, François Boivin, ancien membre de l'ATTAK de Trois-Rivières. Nicolas Lesage et Jocelyn Roy, anciens de l'Impact de Montréal, Nicolas Sutter, ancien de l'équipe nationale de soccer du Canada et Alexandre Lévesque Tremblay, ancien capitaine du Rouge et Or qui compte 2 participations aux Universiades d'été, champion canadien universitaire en 2009.

Saint-Hyacinthe comptera 4 équipes dont le PEPE FC, le PEPE United et le PEPE Machine. Gabriel Moreau, vedette universitaire au Canada, Philippe Martel (Rouge et Or), Kevin Courcelle (membre de l'équipe national de futsal du Canada) et Max Arseneault (CSVR ligue Élite), Dave Rhéaume, Kevin Latulippe et Roland Bambach (Inter de Saint-Hyacinthe senior D1), se joindront aux vieilles jambes du PEPE pour y défendre l'honneur sportif de leur club et surtout la cause que défend le PEPE FC.

Le PEPE Football Club de Saint-Hyacinthe est un club de soccer sans but lucratif, formé de joueurs de 18 à 58 ans et de 9 nationalités différentes… de Saint-Hyacinthe et de Montréal : Québécois, Français, Belges, Flamand, Burundais, Portugais, Suisses, Colombiens, Algériens.

Le match d'ouverture du Défi senior aura lieu à 13 heures le samedi 5 mars, au complexe sportif du Collège Antoine-Girouard. Le FC Cap (champion de l'an passé) affrontera le PEPE Machine.

«  Pour ceux et celles qui sont moins familiers avec le futsal, il y a sur le terrain 5 joueurs au maximum (4 joueurs + un gardien de but) et le nombre de remplacements est illimité au cours d'un match, » a expliqué Pierre Rhéaume. « Le ballon, plus petit qu'un ballon de soccer, rebondit peu.  La rentrée en touche s'effectue au pied.  Le tacle glissé et les charges sont interdits. Les joueurs possèdent quatre secondes pour effectuer toutes les remises en jeu (coups-francs, touches ou corners).  C'est surtout très spectaculaire et il y a beaucoup de buts. »

Tous les renseignements concernant les deux défis futsal sont disponibles sur le site du Défi futsal : http://www.defifutsal.com/  et pour plus d'information sur la mission et les valeurs du PEPE FC : http://pepe-club.com/pepe-club/.

«  Il est aussi très important de remercier tous nos partenaires et commanditaires », a rappelé le président. « Merci au Collège Antoine Girouard, qui nous accueille de nouveau cette année et à Penalty Multisport Canada, notre fournisseur officiel. »

Le PEPE Football Club de Saint-Hyacinthe est un club de soccer sans but lucratif, formé de joueurs de 17 à 57 ans et de 10 nationalités différentes, qui amasse des fonds pour venir en aide à des familles défavorisés afin que leurs enfants puissent réaliser leur rêve de jouer au soccer. Au cours des 3 dernières années, 27 enfants ont bénéficié de l'aide du club.

SOURCE PEPE Football Club

Renseignements :

Pierre Rhéaume
Président PEPE Football Club & Association Défi futsal
Courriel : prheaume@sympatico.ca
Tel. : 450. 774. 0948
Cel. : 450. 501. 0226

Profil de l'entreprise

PEPE Football Club

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.