SACO remporte le prix pour Luminaire Architectural - Extérieur lors de l'édition 2016 des Lighting Design Awards

MONTRÉAL, le 17 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le soir du 5 mai 2016, SACO a fièrement remporté le prix dans la catégorie Luminaire Architectural - Extérieur lors de l'édition 2016 des Lighting Design Awards, grâce à son luminaire Shockwave ALFA.

La 40e cérémonie des Lighting Design Awards, qui s'est déroulée au Royaume-Uni, visait à célébrer l'inventivité de projets provenant de plus de 17 pays, entre autres le Canada, la Pologne, la Croatie, l'Azerbaïdjan, les États-Unis, l'Italie, l'Allemagne, les Émirats arabes unis, l'Iran, l'Australie, la Chine, l'Espagne et la Turquie. Plus de 700 designers, architectes et fournisseurs y ont participé.

Les juges ont décrit le luminaire de SACO comme étant un exemple remarquable d'ingénierie qui se démarque radicalement de ses concurrents.

« C'est un moment exceptionnel pour nous », a affirmé Fred Jalbout, président et chef de la direction de SACO Technologies Inc. « Nous sommes fiers de participer aux côtés de personnes si talentueuses qui partagent notre passion pour l'innovation dans le domaine de l'éclairage. SACO a toujours été à l'avant-garde et cherche continuellement à encourager une culture d'innovation. Ce prix constitue une reconnaissance des réalisations extraordinaires de notre équipe. »

Pour nommer quelques exemples de projets qui utilisent les luminaires Shockwave ALFA, citons entre autres le fameux stade Hazza Bin Zayed aux Émirats Arabes Unis, divers lave-autos au Canada offrant une expérience lumineuse hors du commun, ainsi que le Nemacolin Woodlands Resort aux États-Unis.

« Recevoir ce prix est un immense honneur et nous sommes reconnaissants envers la communauté du design pour avoir récompensé l'ALFA de cette manière », a souligné Jon Labbee, vice-président exécutif et chef du marketing de SACO Technologies Inc. « La gamme de produits d'éclairage vidéo Shockwave est le résultat de plusieurs années d'expertise technologique. La technologie devrait être utilisée afin de rehausser un projet, et c'est pourquoi SACO a conçu cette famille de produits en adoptant le point de vue des architectes et des designers afin de la rendre plus facile à intégrer avec l'architecture. »

À propos de SACO
Comptant des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et au Moyen-Orient, l'équipe de SACO possède plus de 30 ans d'expérience. SACO cherche continuellement à améliorer la durabilité, la qualité et la fiabilité de ses produits, tout en offrant un design qui est non seulement d'avant-garde, mais aussi adaptable aux environnements dynamiques d'aujourd'hui. C'est pourquoi SACO est devenue le chef de file technologique et la marque de choix pour les solutions d'éclairage et de diffusion médiatique à DEL et semi-conducteurs, tant pour l'intérieur que pour l'extérieur.

SOURCE SACO Technologies Inc

Renseignements : Linda Eytcheson, vice-présidente des finances et de l'administration, au 514-745-0310, poste 7042, ou à linda@saco.com.

RELATED LINKS
www.lsii.com