Rx&D souhaite la bienvenue à son nouveau membre : Proteocyte Diagnostics Inc.

OTTAWA, le 8 nov. 2011 /CNW/ - M. Russell Williams, président des compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D), est heureux de souhaiter la bienvenue au sein de l'association à un nouveau membre de l'industrie biopharmaceutique représentant l'industrie pharmaceutique de pointe au Canada, Proteocyte Diagnostics Inc.

Proteocyte Diagnostics Inc. (www.proteocyte.com) est une entreprise de diagnostic moléculaire précoce fondée par Dr Paul Walfish et York Medtech Partners Inc. Elle travaille à mettre au point une plateforme de diagnostic destinée à fournir une évaluation prévisionnelle d'une grande exactitude pour déceler la présence de cancers chez les patients.

L'équipe de direction de l'entreprise, dirigée par Dr Ken Pritzker, président-directeur général, possède une expérience appréciable pour ce qui est de poser des diagnostics novateurs de cancer en pratique clinique.

« Rx&D représente une collectivité de confrères de l'industrie dont l'innovation est le maître mot et qui adhère à un code de déontologie bien établi et à des lignes directrices axées sur la transparence », a précisé Dr. Pritzker. « Le fait de devenir membre de Rx&D nous permettra de travailler en collaboration plus étroite à la mise sur pied de solutions en soins de santé pour la population canadienne. »

« De plus en plus d'entreprises reconnaissent l'importance et les avantages d'être membre de Rx&D. Nous sommes heureux d'accueillir Proteocyte au sein de notre association. La vaste expertise qu'apporte cette société permet d'élargir notre assise et ainsi de renforcer l'industrie de la recherche pharmaceutique », a indiqué le président de Rx&D, M. Russell Williams.

À propos de Rx&D
Rx&D est un regroupement de sociétés pharmaceutiques axées sur la recherche et faisant figure de chefs de file sur le marché. Nous sommes déterminés à améliorer la santé des Canadiens grâce à la découverte et au développement de nouveaux médicaments et vaccins. Notre collectivité représente 15 000 hommes et femmes travaillant au sein de 50 compagnies membres et investissant plus d'un milliard de dollars dans la recherche et le développement chaque année pour alimenter l'économie canadienne fondée sur le savoir. Guidés par notre Code de pratiques déontologiques, nos membres sont déterminés à collaborer avec le gouvernement, les professionnels de la santé et les autres parties prenantes dans le respect de l'éthique.

SOURCE LES COMPAGNIES DE RECHERCHE PHARMACEUTIQUE DU CANADA (RX

Pour de plus amples renseignements :

Christine Choury
Téléphone : 613-236-0455
Courriel : cchoury@canadapharma.org

LES COMPAGNIES DE RECHERCHE PHARMACEUTIQUE DU CANADA (RX&D)