Rx&D souhaite la bienvenue à son nouveau membre : Bristol-Myers Squibb Canada

OTTAWA, le 31 mai 2011 /CNW/ - Le président des compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D), Russell Williams, est heureux de souhaiter la bienvenue à un nouveau membre au sein de l'association qui représente l'industrie pharmaceutique novatrice au Canada.

Bristol-Myers Squibb Canada est une de la société Bristol-Myers Squibb, une société d'envergure mondiale, fabricant des produits pharmaceutiques et des produits d'hygiène et de santé apparentés dont la mission est de prolonger et d'améliorer la vie humaine. Bristol-Myers Squibb Canada est un important fournisseur de médicaments dans la lutte contre le cancer, les troubles cardiovasculaires et métaboliques, les maladies infectieuses (y compris le VIH/SIDA), les maladies du système nerveux et les maladies mentales graves. Bristol-Myers Squibb est une société cotée à la Bourse de New York sous le symbole BMY (NYSE: BMY). Les activités de la société Bristol-Myers Squibb Canada sont concentrées à Montréal (Québec).

« En faisant profiter les Canadiens de nos médicaments novateurs, nous faisons croître Bristol-Myers Squibb. Il est donc important pour nous de jouer un rôle plus actif au sein de l'ensemble de l'industrie, » a précisé Teresa Bitetti, présidente et directrice générale de Bristol-Myers Squibb Canada. « Être membre de Rx&D nous offre l'occasion de contribuer à l'essor de l'industrie et nous sommes impatients de jouer ce rôle. »

« De plus en plus de sociétés reconnaissent l'importance et les avantages d'être membre de Rx&D. Nous sommes heureux d'accueillir Bristol-Myers Squibb Canada au sein de notre association. La vaste expertise qu'apporte cette société permet d'élargir notre assise et ainsi renforcer l'industrie de la recherche pharmaceutique, » a indiqué le président de Rx&D, Russell Williams.

À propos de Rx&D

Rx&D est une association de compagnies de pointe en recherche pharmaceutique engagées à améliorer la santé des Canadiens et des Canadiennes grâce à la découverte et au développement des nouveaux médicaments et vaccins. Notre communauté représente 15 000 hommes et femmes œuvrant pour 50 compagnies membres et investit plus d'un milliard en recherche et développement chaque année pour alimenter l'économie du savoir au Canada. Guidés par les pratiques de notre Code d'éthique, nos membres sont engagés à travailler en partenariat avec les gouvernements, les professionnels de la santé et les actionnaires selon des règles d'éthique strictes.

SOURCE LES COMPAGNIES DE RECHERCHE PHARMACEUTIQUE DU CANADA (RX

Christine Choury, Relations avec les médias
Téléphone : 613 236-0455
Courriel : cchoury@canadapharma.org