Rx&D, fier commanditaire de la grande exposition « Guerre et médecine » au Musée canadien de la guerre

OTTAWA, le 26 mai 2011 /CNW/ - Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D) sont fières d'appuyer le Musée canadien de la guerre qui accueille « Guerre et médecine », une exposition qui permettra aux Canadiens de découvrir l'évolution de l'art de la guerre et de la profession médicale au cours des 150 dernières années.

« En tant que partenaire et amie, la communauté pharmaceutique innovatrice est heureuse de se joindre au Musée canadien de la guerre pour honorer les soldats qui ont affronté les horreurs de la guerre ainsi que les médecins qui ont consacré leur vie à sauver celle des autres, » a déclaré Russell Williams, le président de Rx&D.

« Cette exposition nous montre la destruction et les blessures causées par la guerre. Mais au cœur de cette dévastation, il existe le courage et la compassion de ceux dont la mission est de traiter et de soigner », a-t-il ajouté.

« Les membres des compagnies de Rx&D créent les médicaments et les vaccins qui améliorent et sauvent des vies. Notre combat se fait et se fera toujours contre les maladies du monde entier. Nos alliés sont les gouvernements, les professionnels de la santé et les patients qui se trouvent à nos côtés dans cette bataille », a dit Russell Williams.

L'exposition « Guerre et médecine », que l'on inaugure aujourd'hui, se poursuivra jusqu'au 13 novembre 2011 et présentera plus d'une centaine d'objets canadiens. Certains d'entre eux ont été gracieusement prêtés par nos compagnies membres.

À propos de Rx&D

Rx&D est une association de compagnies de pointe en recherche pharmaceutique engagées à améliorer la santé des Canadiens et des Canadiennes grâce à la découverte et au développement des nouveaux médicaments et vaccins. Notre communauté représente 15 000 hommes et femmes œuvrant pour 50 compagnies membres et investit plus d'un milliard en recherche et développement chaque année pour alimenter l'économie du savoir au Canada. Guidés par les pratiques de notre Code d'éthique, nos membres sont engagés à travailler en partenariat avec les gouvernements, les professionnels de la santé et les actionnaires selon des règles d'éthique strictes.

SOURCE LES COMPAGNIES DE RECHERCHE PHARMACEUTIQUE DU CANADA (RX

Christine Choury,
Téléphone : 613 236-0455
Courriel : cchoury@canadapharma.org