Rx&D appuie des taux d'imposition concurrentiels pour la création d'emplois et d'investissement dans le secteur des sciences de la vie.

OTTAWA, le 8 févr. /CNW/ - Le texte qui suit est une déclaration de Russell Williams, président, Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada, concernant l'initiative politique du gouvernement canadien visant à réduire l'impôt afin d'améliorer la capacité du Canada à livrer concurrence dans l'économie mondiale.

« L'initiative d'améliorer les taux d'imposition des sociétés est un élément important pour s'assurer que la reprise économique au Canada créé un environnement qui favorise la création d'emplois et les investissements.

« Le Canada émerge de la tourmente économique mondiale dans une posture permettant de se fonder sur les forces qui nous ont aidées à traverser les perturbations et les bouleversements auxquels les autres pays sont confrontés. Ces forces sont basées sur notre capacité à compétitionner dans l'économie mondiale et à créer des emplois et des emplois de grande valeur et fondés sur le savoir, qui favorisent les familles canadiennes qui travaillent dur.

« Des taux d'imposition concurrentiels, encourageant et accroissant les investissements tout en mettant le Canada à l'avant-garde des industries de pointe, sont essentiels à la viabilité et à l'édification de notre relance économique.

« Nous considérons qu'un effort pour faire reculer le régime d'imposition concurrentiel constitue un obstacle à la réussite continue des sociétés innovatrices canadiennes. Avec la protection des droits de la propriété intellectuelle et les politiques d'approvisionnement ouvert, les régimes d'imposition concurrentiels sont la clé de la prospérité et de la capacité continues du Canada à créer le genre d'emplois que nous souhaitons dans les sciences de la vie. Notre système de santé profite également de la valeur créée par les nouveaux médicaments et vaccins qui sauvent des vies et améliorent la qualité de la vie.

« Un climat fiscal qui aide nos compagnies à compétitionner pour des investissements mondiaux favorisera le maintien et l'accélération de notre relance économique, tout en établissant les bases pour la croissance de l'emploi et les occasions d'emploi pour les Canadiennes et les Canadiens, leurs familles et les collectivités. »

À propos de Rx&D

Rx&D est une association de compagnies de recherche pharmaceutique de pointe, dont les membres sont engagés dans l'amélioration de la santé de tous les Canadiens grâce à la découverte et au développement de nouveaux médicaments et vaccins. Notre communauté représente 15 000 hommes et femmes qui travaillent au sein de 50 compagnies membres et investissent plus d'un milliard de dollars annuellement dans la recherche et le développement afin d'alimenter l'économie canadienne fondée sur le savoir. Guidés par notre Code d'éthique, nos membres se sont engagés à travailler en partenariat avec les gouvernements, les professionnels de la santé et les intervenants d'une manière respectueuse de la déontologie.

SOURCE LES COMPAGNIES DE RECHERCHE PHARMACEUTIQUE DU CANADA (RX

François Lessard
Téléphone : 613-236-0455
Courriel : flessard@canadapharma.org