Royal Nickel Corporation - La mine Beta Hunt complète avec succès la plus récente campagne d'usinage d'or, incluant la première production de chantiers

TORONTO, le 20 juin, 2016 /CNW/ - Royal Nickel Corporation ("RNC") (TSX: RNX) annonce que 3296 onces d'or payable ont été produites à partir de sa plus récente campagne d'usinage de la production de Beta Hunt incluant 1 939 onces payables provenant des deux premiers chantiers de production mis en service. Le bilan comprend aussi environ 200 onces provenant de matériel à teneur supérieur à 15 g/t de la zone existante Hand of Faith ("HOF") et de la découverte d'une nouvelle zone à haute teneur connu sous le nom de "Mr. Smith".

La production de juin devrait être d'environ 2800 à 3000 onces d'or payable (un taux de production annualisé de 34 000 à 36 000 onces) et la production payable au deuxième trimestre de 2016 devrait être d'environ 6 400 à 6 600 onces. Le taux actuel de production est conforme à notre objectif de production de 2016 de 35 000 à 45 000 onces d'or.

«À ce moment-ci, alors que le prix de l'or en dollars australiens est près d'un sommet historique, je suis heureux qu'en seulement six mois depuis le début de l'exploitation  de l'or à Beta Hunt, la mine ait atteint un taux de production d'or annualisé de 34 000 à 36 000 onces. Il est également important de noter que nous avons fait la transition vers le minagedes chantiers de production plutôt que des zones de développement. Je me réjouis de la seconde moitié de l'année alors que les teneurs et les volumes de production augmentent vers notre taux de production cible de fin d'année de 60 koz,que les chantiers supplémentaires de la Zone A et Western Flanks sont mis en service et que notre programme de forage accélère pour atteindre nos objectifs d'élargir et améliorer l'inventaire de ressources aurifères. » a déclaré Mark Selby, président et chef de la direction de RNC.

Résultats de la campagne d'usinage

L'usinage de l'or sous un nouvel arrangement avec HBJ Minerals Pty Ltd (une filiale de Metals X Limited) a eu lieu du 20 mai au 6 juin 2016 produisant 3296 onces d'or à partir de 51 412 tonnes à une teneur moyenne de 2,2 g/t à 91% de récupération. 22 995 tonnes de matériaux ont été extraits des deux premiers chantiers de production à une teneur moyenne de 2,6 g/t.

Pour le reste de la campagne d'usinage depuis la dernière mise à jour de RNC (premiers résultats fournis dans le communiqué de presse de RNC du 30 mai 2016), le matériau traité est composé d'un mélange de matériel provenantdes zones de développement de basse teneur, des chantiers de production et du minerai à haute teneur provenant des zones Mr. Smith et HOF. Au cours de la campagne d'usinage, les teneurs de tête variaient de 1,2 à 3,3 g/t. Les jours où l'usine a traité du matériau de plus de 2,5 g/t, des taux de récupération de 93-95% ont été atteints, conformément aux taux de récupération prévus pour la vie de la mine. Le contenu élevé en pépites d'une partie du matériau (rendant la prédiction des teneurs en or de certaines parcelles de production plus complexe) a été rendue évidente par la présence de nombreusesgrandes pépites d'or récupérées lorsde la dernière campagne d'usinage (voir figure 1).

RNC a la chance d'avoir une gamme d'options possibles pour le traitement de la production d'or de Beta Hunt et évalue ces options pour déterminer la meilleure solution d'usinage à long terme, y compris la possibilité d'implanter une petite installation de traitement sur le site pour traiter les matériaux de haute qualité. Compte tenu de la performance relative des prix du nickel et de l'or, RNC continue d'évaluer le niveau de la production de nickel qui sera maintenu à l'avenir et la possibilité de redéployer les ressources vers une plus grande production d'or.

Développement de la seconde zone à haute teneur de Beta Hunt

RNC est également heureux d'annoncer que l'exploitation minière a commencé avec succès dans la zone "Mr Smith", une seconde zone contenant de l'or grossier visible en importance. La dernière intersection continue de confirmer le potentiel de teneurs Bonanza identifiés lors de forages antérieurs (voir communiqué de presse de RNC du 4 Avril, 2016).

En suivant la même approche ayant été employé pour la zone HOF, le développement a ciblé le trou de forage historique BE19-292 ayant recoupé 15,0m @ 114,3g/t Au (3,7 oz / t - brut) y compris 1,6m de 1041 g/tm AU contenant une intersection de 0,07M @ 23.000 g/t AU (739,5 oz/t) - connu sous le nom de la zone Mr. Smith.

Énoncé de conformité (JORC 2012 et Règlement 43-101)

Les renseignements techniques relatifs aux résultats à la mine Beta Hunt présentés dans ce communiqué de presse sont basés sur l'information compilée par Steve Devlin, membre de l'Australian Institute of Mining and Metallurgy. M. Devlin est un employé à temps plein de Salt Lake Mining Pty Ltd et possède une expérience suffisante et pertinente pour le style de minéralisation et le type de gisement à l'étude et pour l'activité qu'il exerce afin d'être considéré une personne compétente au sens de la version 2012 du « Australasian Code for Reporting of Exploration Results ».

La communication des renseignements scientifiques et techniques contenus dans ce communiqué de presse a aussi été approuvée par Alger St-Jean, géologue, vice-président à l'exploration de RNC et Johnna Muinonen, vice-présidente aux opérations de RNC, tous deux des personnes qualifiées selon le Règlement 43-101.

À propos de Royal Nickel Corporation

Royal Nickel Corporation est une société du secteur des ressources minérales comptant plusieurs actifs, qui se consacre principalement à l'acquisition, à l'exploration, à l'évaluation et à la mise en valeur de propriétés minières de métaux de base et de métaux précieux. Les principaux actifs de RNC sont une participation majoritaire dans la mine de nickel et d'or Beta Hunt, présentement en production et située en Australie occidentale et le projet nickélifère Dumont situé dans le camp minier établi de l'Abitibi au Québec. RNC détient aussi une participation majoritaire dans les projets West Raglan et Qiqavik dans le nord du Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui cumulent plus de 100 ans d'expérience dans le domaine de l'exploitation minière du nickel, expérience acquise auprès d'Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires et les bons de souscription de RNC sont négociés à la TSX sous les symboles RNX et RNX.WT. Les titres de RNC se négocient aussi sur le marché OTCQX sous le symbole RNKLF.

À propos de SLM

SLM est une société à capital fermé basée en Australie qui se consacre à la mise en valeur de propriétés minières. Son actif principal est la mine de nickel et d'or Beta Hunt située en Australie occidentale.

Mise en garde

La décision de SLM de démarrer les activités minières à la mine Beta Hunt n'était pas fondée sur une étude de faisabilité faisant état de réserves minérales et démontrant la viabilité économique et technique du projet, de telle sorte qu'il pourrait y avoir une plus grande incertitude d'arriver à un niveau particulier de récupération des métaux ou aux coûts associés à la récupération des métaux, y compris un risque accru associé au développement d'un gisement commercialement exploitable. Historiquement, de tels projets présentent un risque beaucoup plus élevé d'échec économique et technique. Rien ne garantit que les coûts de production seront dans les niveaux anticipés. L'incapacité de réaliser les coûts de production anticipés pourrait avoir un impact négatif important sur les flux de trésorerie et la rentabilité future de SLM. Le lecteur est aussi avisé que l'EEP est de nature préliminaire. Aucune étude de faisabilité minière n'a été réalisée à Beta Hunt. Les ressources minérales ne sont pas des réserves minérales et leur viabilité économique n'a pas été démontrée. Il n'y a aucune certitude que l'EEP sera mise en œuvre.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des « renseignements prospectifs », y compris notamment des énoncés portant sur le fait que RNC accroîtrait sa participation dans SLM et sur le potentiel de la mine Beta Hunt.

Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les énoncés prospectifs expriment ou suggèrent. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le résultat attendu comprennent, notamment, les suivantes : la possibilité que les parties ne signent pas les ententes définitives et ne respectent pas les conditions de clôture; les futurs prix des métaux et l'offre de métaux ; les résultats de forage ; l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour engager les dépenses requises pour conserver et avancer les propriétés ; les passifs environnementaux (connus et inconnus) ; les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social ; les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier ; l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre ; ou les retards dans l'obtention des approbations gouvernementales, les coûts au comptant prévus, l'impossibilité d'obtenir l'approbation des actionnaires ou les approbations réglementaires. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et des autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prospectifs expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, accessibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont faits en date du présent communiqué de presse et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

SOURCE Corporation Royal Nickel

Bas de vignette : "Figure 1: Exemples d'or grossier partiellement dissous (>10 mm) de l'usine (Groupe CNW/Corporation Royal Nickel)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160620_C2477_PHOTO_FR_717268.jpg

Bas de vignette : "Figure 2: Vue en plan de la mine Beta Hunt mine mettant en évidence l'emplacement actuel (HOF et Mr Smith). Le plan montre également l'emplacement des cibles d'or filoniennes et des intersections à haute teneur (brut) de forage en dehors des ressources existantes. (Groupe CNW/Corporation Royal Nickel)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160620_C2477_PHOTO_FR_717269.jpg

Renseignements : Rob Buchanan, Directeur des relations avec les investisseurs, T: (416) 309-0600, www.royalnickel.com; Mélanie Corriveau (Contact francophone), Coordonnatrice des relations avec le milieu, T: (819) 727-3777

RELATED LINKS
www.royalnickel.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.