Royal Nickel conclut un placement privé d’actions accréditives par l’entremise de courtiers et fournit une mise à jour sur le processus de partenariat; le produit servira à l’évaluation d’une intersection d’une teneur élevée à Dumont

TORONTO, le 7 mars 2013 /CNW/ - Royal Nickel Corporation (« RNC ») (TSX : RNX) a conclu un placement privé de 4 millions d'actions au prix de 0,50 $ par action accréditive, pour un produit brut de 2 millions de dollars. Les placeurs pour compte dans le cadre de ce placement étaient Marquest Capital Markets et Casimir Capital Ltd.

« Grâce au montant cible recueilli au moyen de ce financement accréditif, nous serons en mesure d'évaluer le potentiel régional à proximité de Dumont et, surtout, d'effecteur des travaux de suivi à l'égard de l'intersection à haute teneur (1,25 mètre à 4,37 % de nickel, 5,56 g/t de palladium et platine, 0,46 % de cuivre et 0,13 % de cobalt) découverte en 2011 au contact basal de l'intrusion, la seule intersection de ce type à ce jour. Le moment est propice pour faire le suivi de cette découverte afin d'établir s'il existe d'autres minéralisations à haute teneur le long du contact avec l'éponte inférieure, à l'extérieur du gisement Dumont, notamment parce que notre équipe d'exploration a maintenant terminé l'essentiel des travaux liés à l'étude de faisabilité de Dumont », a déclaré Tyler Mitchelson, président-directeur général de RNC.

RNC a versé à Marquest et à Casimir une commission au comptant de 120 000 $ et a émis en leur faveur 240 000 bons de souscription de courtier pouvant être exercés durant un an pour l'acquisition d'au plus 240 000 actions ordinaires à un prix de 0,50 $ par action.

RNC prévoit que le produit du placement privé sera principalement affecté à l'évaluation de la minéralisation de sulfures massifs à haute teneur décrite ci-dessus. Les travaux viseront également l'évaluation de cibles d'exploration régionales situées sur la propriété Dumont, mais à l'extérieur du gisement Dumont.

Intersection à haute teneur à Dumont

Demie-carotte polie de calibre NQ (47 mm de diamètre) provenant de l'intersection à haute teneur du projet Dumont de RNC

Dans le cadre de forages d'exploration antérieurs, RNC a recoupé une intersection à haute teneur sur son projet Dumont (comme indiqué dans le rapport technique de RNC daté du 22 juin 2012). Cette intersection, située au nord-ouest de la fosse à ciel ouvert envisagée dans l'étude de préfaisabilité, se trouve le long du contact basal de l'intrusion de Dumont, à environ 450 mètres sous la surface. Il s'agit d'un intervalle de 1,25 mètre selon le forage constitué de sulfures massifs (plus de 90 % de sulfures), principalement de la pyrrhotite et de la pentlandite. Les résultats d'analyses pour cet intervalle de sulfures massifs sont indiqués dans le tableau 1 ci-dessous.

Tableau 1 : Résultats d'analyses de l'intervalle de sulfures massifs dans le forage 11-RN-355 :

De
(m)
À
(m)
Intervalle
(m)
Nickel
(%)
Cuivre
(%)
Cobalt
(%)
Platine
(g/t)
Palladium
(g/t)
572,95 574,20 1,25 4,37 0,46 0,13 2,05 3,51

Source : rapport technique daté du 22 juin 2012 qui peut être consultée sous le profil de Royal Nickel sur le site de SEDAR (www.sedar.com).

À ce jour, c'est la seule présence connue de minéralisation contenant des concentrations aussi importantes de sulfures avec des teneurs en métaux élevées sur le projet Dumont. Les quelques travaux de suivi effectués en 2011 indiquaient que cette minéralisation n'avait qu'une étendue locale. Toutefois, cette découverte démontre que des processus minéralisateurs susceptibles de produire une minéralisation de sulfures massifs à haute teneur ont eu lieu dans le contexte du filon-couche de Dumont, plus particulièrement au contact basal de l'intrusion. Les prochains travaux de suivi concernant cette intersection comprendront des levés électromagnétiques en forage et en surface ainsi que des forages. Ces travaux permettront d'explorer le contact basal sur toute sa longueur, lequel s'étend sur 7,5 km, à la recherche de minéralisations similaires.

Mise à jour sur le processus de partenariat

Le processus de partenariat formel déjà annoncé par RNC est toujours en cours. Présentement, RNC poursuit les discussions avec plusieurs parties intéressées à investir dans le projet Dumont, soit directement ou dans le cadre de différentes structures d'investissement. RNC demeure optimiste de pouvoir conclure des accords de partenariat et de financement avant la réception des permis prévue pour le deuxième trimestre de 2014. Il n'y a aucune garantie que l'une ou l'autre des propositions ou des discussions tenues à ce jour se solderont par une proposition exécutoire ou par la signature d'une entente définitive.

À propos de Royal Nickel Corporation

Royal Nickel Corporation est une société du secteur des ressources minérales qui se consacre principalement à l'exploration, à l'évaluation, à la mise en valeur et à l'acquisition de propriétés minières de métaux de base et de métaux du groupe du platine. L'actif principal de RNC est le projet nickélifère Dumont qui occupe un emplacement stratégique dans le camp minier établi d'Abitibi, 25 kilomètres au nord-ouest d'Amos, au Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui comptent plus de 100 ans d'expérience dans le domaine de l'exploitation minière du nickel, accumulée auprès de Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires de RNC sont négociées à la Bourse TSX sous le symbole RNX.

Sauf indication contraire, RNC a préparé les renseignements techniques figurant dans le présent communiqué (les « renseignements techniques ») en fonction des renseignements contenus dans l'étude de préfaisabilité datée du 22 juin 2012 portant sur le projet nickélifère Dumont de la Société et des communiqués (collectivement, les « documents d'information ») qui peuvent être consultés sous le profil de RNC sur SEDAR à www.sedar.com. Chaque document d'information a été établi par une personne qualifiée ou sous la supervision d'une personne qualifiée (une « personne qualifiée ») au sens attribué à cette expression dans le Règlement 43-101 des autorités canadiennes en valeurs mobilières. Les lecteurs sont invités à examiner le texte intégral des documents d'information, qui guide l'interprétation des renseignements techniques. Les renseignements techniques sont assujettis aux hypothèses et aux restrictions indiquées dans les documents d'information.

Les renseignements techniques figurant dans le présent communiqué ont été approuvés par Alger St-Jean, géologue, vice-président Exploration de la Société, qui est une personne qualifiée aux fins du Règlement 43-101.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre à l'égard de titres aux États-Unis. Ces titres n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, et ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis sans une inscription ou une dispense d'inscription applicable.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des « renseignements prospectifs », y compris notamment des énoncés portant sur les travaux d'exploration planifiés et les délais prévus pour la réception des permis.

Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les énoncés prospectifs expriment ou suggèrent. Les résultats de l'étude de préfaisabilité ne sont que des estimations, sont de nature préliminaire et sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses, et l'inexactitude de l'une ou l'autre de ces hypothèses pourrait changer de façon importante le résultat prévu. Jusqu'à ce qu'une étude de faisabilité positive ait été réalisée, et même après la réalisation de cette étude, rien ne garantit que Dumont passera à l'étape de la production. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le résultat attendu comprennent notamment, les résultats réels des activités de mise en valeur ou de construction, les retards dans les projets, l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour terminer les activités de mise en valeur, les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social, le prix futur des métaux, l'accès à d'autres sources de nickel ou le remplacement du nickel par d'autres métaux, les taux réels de récupération de nickel, les conclusions des évaluations économiques, la modification des paramètres des projets à mesure que les plans sont peaufinés, les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier, l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre, les retards dans l'obtention d'approbations gouvernementales, des permis nécessaires ou dans l'achèvement des activités d'aménagement ou de construction. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prospectifs expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, accessibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont faits en date du présent communiqué de presse, et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

 

 

 

 

SOURCE : Corporation Royal Nickel

Renseignements :

Rob Buchanan Directeur des relations avec les investisseurs
Tél. : 416 363-0649
www.royalnickel.com 

Mélanie Corriveau Coordonnatrice des relations avec le milieu
Tél. : 819 727-3777

Profil de l'entreprise

Corporation Royal Nickel

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.