Royal Nickel annonce la clotûre d'un financement de 13 M$ CA

TORONTO, le 8 juill. 2015 /CNW/ - Royal Nickel Corporation (« RNC ») (TSX : RNX)  a annoncé aujourd'hui qu'elle a clôturé la transaction relative au financement par redevances et placement privé annoncée précédemment avec Orion Mine Finance (« Orion »). RNC a reçu un produit brut de 10 M$ US (12,46 M$ CA1) de Orion en échange d'une redevance de 0,75 % sur le rendement net de fonderie du projet nickélifère Dumont et de dix millions d'actions ordinaires de RNC (émises au prix de 0,395 $ l'action (le cours de clôture des actions ordinaires de RNC au TSX le 26 juin 2015 soit, le dernier jour de bourse avant l'émission du communiqué de presse dans le cadre de cette transaction du 29 Juin 2015). RNC a le droit de racheter 50 % de la redevance (0,375 %) en contrepartie d'un paiement au comptant de 15 M$ US au 3e, 4e ou 5e anniversaire de la clôture.

RNC utilisera le produit du financement pour avancer sur différents fronts, notamment la production d'échantillons en vrac de concentré grillé en vue de confirmer que le grillage du concentré constitue une solution de traitement moins coûteuse pour le projet Dumont.

À propos de Royal Nickel Corporation
Royal Nickel Corporation est une société du secteur des ressources minérales qui se consacre principalement à l'acquisition, à l'exploration, à l'évaluation et à la mise en valeur de propriétés minières de métaux de base et de métaux du groupe du platine. L'actif principal de RNC est le projet nickélifère Dumont qui occupe un emplacement stratégique dans le camp minier établi d'Abitibi, dans les municipalités de Launay et de Trécesson, à 25 kilomètres au nord-ouest d'Amos, au Québec. RNC détient aussi des intérêts dans deux propriétés nickélifères à un stade avancé d'exploration : le projet Aer-Kidd près de Sudbury, en Ontario, et le projet West Raglan dans le nord du Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui comptent plus de 100 ans d'expérience dans le domaine de l'exploitation minière du nickel, accumulée auprès de Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires et les bons de souscription de RNC sont négociés à la Bourse TSX sous les symboles RNX et RNX.WT.

_____________________
1 Selon un taux de change du $ US par rapport au $ CA de 0,7958 (le taux à midi le 2 juillet 2015 de la Banque du Canada).

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient de l'« information prospective », y compris, notamment, des déclarations concernant la liquidité et les sources de financement de RNC, les perspectives du marché du nickel, les principaux jalons fixés pour 2015 à 2018, y compris le moment où le principal permis sera reçu et le potentiel des projets Aer-Kidd et West Raglan.

Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les énoncés prospectifs expriment ou suggèrent. Rien ne garantit que le projet Dumont, ou tout autre projet à l'égard duquel RNC détient une participation sera mis en production. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le résultat attendu comprennent notamment, l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour franchir les étapes ou terminer les activités de mise en valeur à Dumont et l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour poursuivre les activités d'exploration, les résultats réels des activités de mise en valeur à Dumont et des activités d'exploration à Aer-Kidd et West Raglan, les retards dans les projets, les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social, le prix futur des métaux, l'accès à d'autres sources de nickel ou le remplacement du nickel par d'autres métaux, les taux réels de récupération de nickel, les conclusions des évaluations économiques, la modification des paramètres des projets à mesure que les plans sont peaufinés, les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier, l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre, les retards dans l'obtention d'approbations gouvernementales, des permis nécessaires ou dans l'achèvement des activités d'aménagement ou de construction. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prospectifs expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, accessibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont faits en date du présent communiqué de presse, et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

SOURCE Corporation Royal Nickel

Renseignements : Rob Buchanan, Directeur des relations avec les investisseurs, Tél. : 416 363-0649, www.royalnickel.com; Mélanie Corriveau, Coordonnatrice des relations avec le milieu, Tél. : 819 727-3777

RELATED LINKS
www.royalnickel.com