Royal LePage lance un nouveau site web mobile

Le site comprendra des remarques de propriétaires et de courtiers immobiliers sur les inscriptions et les quartiers

TORONTO, le 2 nov. 2011 /CNW/ - Les Services immobiliers Royal LePage lancent aujourd'hui un nouveau site Web mobile novateur conçu pour les appareils mobiles Android, iPhone et BlackBerry. Le site, qui ressemble beaucoup à une application conviviale, offre de l'information au sujet des inscriptions de Royal LePage partout au Canada, ainsi qu'une vaste gamme de renseignements sur les quartiers. Ce qui est particulièrement intéressant, c'est que le site comprendra les commentaires des personnes qui connaissent très bien les propriétés inscrites et les quartiers visés, c'est-à-dire les propriétaires actuels et les courtiers immobiliers.

« L'achat d'une maison représente souvent la plus importante décision financière que les Canadiens prendront au cours de leur vie, affirme Phil Soper, président et chef de la direction, Services immobiliers Royal LePage. Pour aider les acheteurs potentiels à prendre des décisions éclairées, notre nouveau site mobile donne aux utilisateurs accès aux remarques des vendeurs à propos de leur propriété ainsi qu'aux commentaires des courtiers sur les quartiers.

Les commentaires des vendeurs et des courtiers s'ajouteront au fil du temps; ce sont toutefois les nombreuses fonctions perfectionnées qui constituent la partie centrale du site Web mobile », ajoute M. Soper.

Dans le « navigateur de quartier », expression employée par Royal LePage, les commentaires des vendeurs et des courtiers complémentent la cote de potentiel piétonnier du quartier et les évaluations des consommateurs quant aux entreprises à proximité, et ce, afin d'offrir de précieux conseils aux utilisateurs. En plus de permettre la recherche de propriétés dans tout le Canada, le site Web mobile se fonde sur l'emplacement de l'utilisateur (déterminé par GPS) pour situer les visites libres ayant lieu à proximité et les commodités du quartier, comme les établissements d'enseignement, les banques, les épiceries, les restaurants et les cafés. Le site offre également aux utilisateurs les coordonnées requises pour communiquer avec le courtier inscripteur ou pour trouver un bureau Royal LePage à proximité.

Voici deux exemples de villes qui ont expérimenté l'inscription des commentaires du vendeur et du courtier : Kelowna, C.-B. et Gatineau, QC. Les inscriptions comprenant les commentaires du vendeur ou du courtier s'affichent sur la page « Info Plus ».

« L'avenir étant aux dispositifs mobiles, nous sommes heureux d'offrir aux acheteurs et aux vendeurs de maisons l'accès à de précieux renseignements sur l'immobilier directement à partir de leurs appareils mobiles, » d'ajouter M. Soper.

À propos de Royal LePage
Au service des Canadiens depuis 1913, Royal LePage est le premier fournisseur au pays de services aux maisons de courtage immobilier, grâce à son réseau de plus de 14 000 courtiers répartis dans 600 bureaux partout au Canada. Royal LePage est la seule entreprise immobilière au Canada à posséder son propre organisme de bienfaisance, la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage, qui vient en aide aux centres d'hébergement pour femmes et enfants ainsi qu'aux programmes éducatifs visant à mettre fin à la violence familiale. Royal LePage est une société affiliée de Brookfield Real Estate Services Inc., entreprise inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « TSX:BRE ».

Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site www.royallepage.ca.

SOURCE Royal LePage Real Estate Services

Stéphanie Panneton