ROULEAU B VIDÉO OFFERT PAR CNW - Un an après les Jeux d'hiver de 2010, retour en arrière sur les legs laissés dans les trois villes olympiques canadiennes

VANCOUVER, le 10 févr. /CNW/ - Le Canada est l'un des rares pays au monde à avoir accueilli trois fois les Jeux olympiques. Le 12 février 2011 marque le premier anniversaire des Jeux d'hiver de 2010 à Vancouver. Nous sommes revenus sur les legs permanents dont ont hérité les trois villes du Canada ayant accueilli les Jeux olympiques : Montréal en 1976, Calgary en 1988 et Vancouver en 2010.

Cette trousse vidéo complètement montée comprend une bande-son fractionnée, des séquences vidéo récentes du Biodôme de Montréal (situé dans l'ancien Vélodrome qui avait accueilli en 1976 les épreuves de cyclisme sur piste et de judo), du Parc Olympique Canada de Calgary (où s'étaient déroulées les épreuves de saut à skis, de bobsleigh et de luge en 1988), de Cypress Mountain à Vancouver (site des compétitions de ski acrobatique et de surf des neiges en 2010) et du Parc olympique de Whistler dans la vallée Callaghan, en Colombie-Britannique (site des épreuves nordiques en 2010). Cette trousse vidéo comprend également des séquences vidéo des paysages de Vancouver et de Whistler, en Colombie-Britannique.

Lien de prévisualisation et de téléchargement de la vidéo sur le WEB :

HEURE D'AFFICHAGE :   11h00 de l'est
DATE D'AFFICHAGE :   10 février, 2011

Il est possible de visionner toutes les vidéos en cliquant sur le lien. Les journalistes accrédités peuvent télécharger les vidéos de qualité professionnelle qui sont diffusées. Ils doivent s'adresser à video@newswire.ca pour y avoir accès.

STATIONS, POUR OBTENIR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :
John Parker-Jervis
Conseiller principal en médias
Commission canadienne du tourisme
Tél 604 377-4358
parker-jervis.john@ctc-cct.ca
www.centredesmedias.canada.travel

Pour obtenir de l'aide concernant le service Diffusion sur demande, veuillez communiquer avec CNW à video@newswire.ca ou en composant le 416-863-2115.

Les services de diffusion sur demande de CNW http://cnw.pathfireondemand.com offrent aux journalistes accrédités du monde entier, directement du site Web de CNW, du contenu de qualité professionnelle à la fois gratuit, sécurisé et simple à utiliser.

Ce matériel est offert à des fins d'usage journalistique gratuit et illimité.

SOURCE Service de la radiodiffusion de CNW

Service de la diffusion de CNW, TORONTO, 416-863-2115

Service de la radiodiffusion de CNW

CNW Video Services