Rouleau B vidéo offert par CNW - Mises à jour vidéo au sujet de la remise en
service du réacteur NRU

TORONTO, le 10 févr. /CNW/ - Il est possible d'avoir accès au rouleau B suivant en le téléchargeant depuis le portail Web de CNW, Diffusion sur demande :

RÉSUMÉ : Énergie atomique du Canada limitée (EACL) a comme priorité absolue de remettre le réacteur national de recherche universel (NRU) en service aussi rapidement que possible et en toute sécurité. EACL a diffusé ces vidéos afin de fournir de plus amples renseignements sur le plan de remise en service du réacteur.

Première vidéo :

Le vice-président principal et agent principal du nucléaire d'EACL, Bill Pilkington, expose le processus complexe inhérent à la réalisation des travaux de soudage sur le caisson du réacteur NRU. M. Pilkington explique en détail l'analyse des contraintes effectuée à la suite de chaque soudure. Il traite notamment de la profilométrie laser, processus visant à utiliser un faisceau laser pour mesurer les contraintes subies par le caisson du réacteur au cours de la réparation. En plus de faire état de la bonne marche des travaux de réparation, M. Pilkington précise dans la vidéo qu'EACL travaille parallèlement à la modernisation d'autres parties du réacteur et que le processus de remontage du caisson du réacteur a été enclenché aux endroits où les travaux de réparation sont terminés.

Deuxième vidéo :

Le chef d'équipe du Projet d'activités prolongées d'EACL, John Lee, fait état des activités réalisées par son équipe d'experts, qui tirent parti de l'arrêt prolongé du réacteur NRU pour accroître sa fiabilité à long terme. M. Lee explique que l'arrêt du réacteur a fourni à EACL une occasion unique de mener à bien des tâches qui ne pourraient être exécutées au cours des arrêts réguliers du réacteur, lesquels durent cinq jours et ont lieu toutes les quatre semaines.

Lien de prévisualisation et de téléchargement de la vidéo sur le WEB :

HEURE D'AFFICHAGE :   disponible maintenant
    DATE D'AFFICHAGE :    Le mercredi 10 février 2010

Il est possible de visionner toutes les vidéos en cliquant sur le lien.
    Les journalistes accrédités peuvent télécharger les vidéos de qualité
    professionnelle qui sont diffusées. Ils doivent s'adresser à broadcast
    @newswire.ca pour y avoir accès.

STATIONS, POUR OBTENIR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ
    COMMUNIQUER AVEC :

Dale Coffin
    Directeur, Communications d'entreprise
    EACL
    1-866-886-2325

Pour obtenir de l'aide concernant le service Diffusion sur demande, veuillez communiquer avec CNW à broadcast@newswire.ca ou en composant le 416-863-2115.

Les services de diffusion sur demande de CNW http://cnw.pathfireondemand.com offrent aux journalistes accrédités du monde entier, directement du site Web de CNW, du contenu de qualité professionnelle à la fois gratuit, sécurisé et simple à utiliser.

Ce matériel est offert à des fins d'usage journalistique gratuit et illimité.

SOURCE CNW Services vidéo

Renseignements : Renseignements: Service de la diffusion de CNW, TORONTO, (416) 863-2115

CNW Services vidéo

Énergie atomique du Canada Limitée