ROULEAU B VIDÉO OFFERT PAR CNW - LA FONDATION DES MALADIES DU CŒUR LE « RAPPORT 2011 SUR LES AVC »

MET EN GARDE : Leur faible taux de reconnaissances des signes avant-coureurs des AVC fait courir aux femmes le risque de voir leur espérance de vie diminuer.

TORONTO, le 31 mai 2011 /CNW/ - Il est possible d'avoir accès à la vidéo suivante par satellite ou en la téléchargeant depuis le portail Web de CNW, Diffusion sur demande :

RÉSUMÉ :

La Fondation des maladies du cœur lance deux nouvelles applications gratuites pour la prévention des AVC afin d'aider les gens à réduire leurs risques de faire un AVC.

Le sondage réalisé cette année par la Fondation révèle qu'un faible taux de reconnaissance des signes avant-coureurs de l'AVC chez les femmes les rend encore plus vulnérables - particulièrement celles issues des deux principales minorités visibles. Les femmes savent-elles que l'AVC ne fait aucune discrimination et peut entraîner le décès? Savent-elles comment reconnaître un AVC et comment y réagir? Savent-elles qu'elles peuvent prévenir 80 % des AVC?

La Fondation des maladies du cœur examine les taux de reconnaissance, ce que nous pouvons faire pour renverser la vapeur relativement aux AVC et donner ainsi à la population de nouveaux outils pour prendre le contrôle, prévenir ce problème et gagner de précieuses années de vie.

FICHE DE TOURNAGE :

1. Interview

Dre Louise-Hélène Lebrun

Neurologue et porte-parole de la
Fondation des maladies du cœur
2. Interview

Geneviève Nadeau

nutritionniste et porte-parole
de Visez Santé
3. Interview

Dr Marco Di Buono

porte-parole de la Fondation
des maladies du cœur
4. Interview

Samara Samneh

5. b-roll divers

Épicerie

Application Mon Plan d'action de
pression artérielle

Application Mon Aide-recette
Visez Santé

Lien de prévisualisation et de téléchargement de la vidéo sur le WEB :

HEURE D'AFFICHAGE : 00H 01 HE

DATE D'AFFICHAGE :  06/01/2011

Il est possible de visionner toutes les vidéos en cliquant sur le lien. Les journalistes accrédités peuvent télécharger les vidéos de qualité professionnelle qui sont diffusées. Ils doivent s'adresser à video@newswire.ca pour y avoir accès.

STATIONS, POUR OBTENIR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :

Coordonnées du client.

Alexandra Beaudry
514-554-8748
514-871-8038 poste 232
Alexandra.beaudry@fmcoeur.qc.ca
          Emily Brashaw
514 842-2455 poste 29
ebradshaw@mfrp.com

Jane-Diane Fraser
613-569-4361 poste 273
jfraser@hsf.ca

Pour obtenir de l'aide concernant le service Diffusion sur demande, veuillez communiquer avec CNW à video@newswire.ca ou en composant le 416-863-2115.

Les services de diffusion sur demande de CNW http://cnw.pathfireondemand.com offrent aux journalistes accrédités du monde entier, directement du site Web de CNW, du contenu de qualité professionnelle à la fois gratuit, sécurisé et simple à utiliser.

Ce matériel est offert à des fins d'usage journalistique gratuit et illimité.

Service de la diffusion de CNW.

SOURCE Service de la radiodiffusion de CNW

Service de la diffusion de CNW, TORONTO, 416-863-5612

Service de la radiodiffusion de CNW

CNW Video Services