Roland Lepage et son costume de Monsieur Bedondaine sur scène au Palais Montcalm

QUÉBEC, le 7 déc. 2016 /CNW Telbec/ - La grande époque des émissions jeunesse de Radio-Canada sera à l'honneur le 19 décembre au Palais Montcalm, dans le cadre des Trésors de la capitale. Cette populaire série de spectacles historiques, théâtraux et musicaux est présentée pour une troisième saison par la Commission de la capitale nationale du Québec, en collaboration avec les Musées de la civilisation.

La Boîte à Surprise, Les Croquignoles et La Ribouldingue ont captivé plusieurs générations d'enfants au cours des années 1950 et 1960 et inscrit toute une galerie de personnages dans notre mémoire collective. Parmi les personnages mythiques comme Fanfreluche et Paillasson, on retrouve celui de Monsieur Bedondaine, interprété par le comédien Roland Lepage.

Le costume de Monsieur Bedondaine reprendra vie le lundi 19 décembre prochain à 19 h 30, à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm. Les spectateurs auront ainsi l'occasion de replonger dans ces univers fantastiques grâce aux savoureuses anecdotes du comédien Roland Lepage, auteur de près de la moitié des épisodes de La Ribouldingue entre 1967 et 1971.

La participation de la conservatrice Valérie Laforge permettra également d'en connaître davantage à propos du costumier de Radio-Canada, dont les plus belles pièces ont récemment été acquises par les Musées de la civilisation.

Fidèle à la formule des Trésors de la capitale, la soirée fera aussi place au théâtre et à la musique, grâce aux comédiens Frédérique Bradet, Eudes-Arnaud La Roche Francœur, Jean-Nicolas Marquis et Paul Breton, tandis que le Quatuor de saxophones 440 interprétera quelques thèmes de séries jeunesse spécialement arrangés pour l'occasion, de même que des airs de Noël.

Rappelons que le public est invité à monter sur scène à la fin de chaque spectacle de la série pour y admirer l'objet vedette de la soirée et pour échanger avec les conservateurs, les musiciens et les comédiens.

Les personnes intéressées peuvent se procurer un mini-abonnement de saison et choisir trois spectacles pour 42 $ ou se procurer un billet au coût de 16 $ (10 $ pour les étudiants). Taxes et frais de service du réseau Billetech non inclus. Billets en vente à la billetterie du Palais Montcalm, au 418 641-6040. La programmation de la série est disponible en ligne au www.capitale.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ)

Bas de vignette : "Le costume de Monsieur Bedondaine. © Musée de la civilisation, Julien Auger (Groupe CNW/Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161207_C6263_PHOTO_FR_833695.jpg

Renseignements : Source : Anne-Marie Gauthier, Coordonnatrice aux communications, Commission de la capitale nationale du Québec, 418 644-0826, anne-marie.gauthier@capitale.gouv.qc.ca; Information : Frédéric Smith, Historien et chargé de projets, Commission de la capitale nationale du Québec, 418 528-8531, frederic.smith@capitale.gouv.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.capitale.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.