Roland couronne le gagnant du 3e Festival de V-Accordéon Roland

Alexander Sevastian représentera le Canada à la finale internationale en
    Italie.

MISSISSAUGA, ON, le 2 oct. /CNW/ - Alexander Sevastian a été couronné le prochain "V-Accordion Idol" à l'occasion de la finale du concours de V-Accordéon Roland tenue le 24 septembre dernier à la Hansa Haus de Mississauga, en Ontario. Trois finalistes choisis parmi des dizaines d'accordéonistes de partout au Canada ont participé à la compétition. Déclaré grand gagnant, Alexander Sevastian se prépare maintenant en vue de sa participation à la finale internationale qui aura lieu les 20 et 21 novembre prochain à Rome, en Italie, où il représentera le Canada.

Alexander n'est pas étranger aux feux de la rampe. Champion mondial à quatre reprises, Alexander a commencé à jouer de l'accordéon à l'âge de sept ans. Né à Minsk, au Bélarus, les connaissances musicales d'Alexander l'ont amené à Moscou où il a obtenu une maîtrise. Il a fait des tournées mondiales en solo et avec plusieurs orchestres symphoniques; plus récemment, il a effectué une tournée des provinces de l'Atlantique du Canada avec l'Orchestre symphonique de Toronto. Alexander est également membre du "Quartetto Gelato", quatuor de renommée internationale.

Lors de la finale nationale, Alexander a débuté sa prestation avec une pièce dramatique intitulée "Cosmo Romance", composition personnelle inspirée directement des sons caractéristiques au Roland FR-7 V-Accordéon. La pièce présentait des accords dissonants, statiques et mettait en évidence les talents musicaux d'Alexander. Sa prestation s'est terminée avec une suite de trois pièces européennes traditionnelles; Sentido Unico par Argentine Tango du compositeur argentin Astor Piazzolla, Don Rhapsody de Viatcheslav Semionov et Neapolitan Dance du compositeur russe Peter Ilyich Tchaikovsky. Dès les premières notes, il était évident que le public s'attendait à assister à quelque chose de vraiment exceptionnel. Le charisme, l'intensité et les compétences techniques d'Alexander ont provoqué un tonnerre d'applaudissements des quelque deux cent cinquante personnes présentes.

Dans le cadre du 3e festival de V-Accordéon de Roland, les joueurs d'accordéon de partout au Canada étaient invités à soumettre à Roland Canada une courte vidéo de leur prestation entre le 6 mai et le 8 septembre 2008.

La deuxième place est revenue à Sergiu Popa, de Monréal et Valery Borodin, de Victoria, a remporté la troisième place. Tous deux ont respectivement remporté un accordéon Roland FR-3S et FR-1 V-Accordion.

À propos de Roland Canada Ltd.

Roland est un chef de file mondial sur les plans de la conception, de la fabrication et de la distribution d'instruments de musique numériques, d'équipement audio professionnel, de produits multimédias et d'accessoires de musique. Les produits Roland constituent une famille composée des marques Roland, BOSS, EDIROL par Roland, Rodgers, RSS par Roland et Cakewalk par Roland. La gamme impressionnante de produits Roland, loin de s'y limiter, inclut notamment des pédales d'effet pour guitare, des percussions électroniques, des pianos numériques réputés, des synthétiseurs, des consoles de mixage numérique et des logiciels de production musicale.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo

accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse

http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les

représentants accrédités des médias/

SOURCE Roland Canada Ltd.

Renseignements : Renseignements: Sally McKague, Roland Canada Ltd., (604) 270-6626 (poste 102), www.roland.ca

Roland Canada Ltd.