Rogers sème la joie en faisant un don de 270 000 $ à des banques alimentaires canadiennes



    TORONTO, le 27 nov. /CNW/ - L'Association canadienne des banques
alimentaires (ACBA) a annoncé aujourd'hui que le réseau des banques
alimentaires du pays avait reçu un cadeau de Noel inattendu: Rogers
Communications lui a fait un don de 10 $ au nom de chacun de ses 27 000
employés, pour un total de 270 000 $.
    "Ce geste intervient à un moment de l'année où les banques alimentaires
ont un grand besoin de soutien, a indiqué Katharine Schmidt, directrice
générale de l'Association canadienne des banques alimentaires. Nous sommes
très reconnaissants à Rogers qui par ce don confirme son soutien indéfectible
aux banques alimentaires locales."
    "Rogers a une longue tradition de partage avec les communautés où elle
est présente, a affirmé Phil Lind, vice-président, Rogers Communications. Nous
sommes heureux de faire ce don au nom de nos 27 000 employés, qui jouent un
rôle clé dans notre succès."
    Rogers appuie de nombreuses banques alimentaires locales toute l'année
durant, et Rogers Sans-fil et Fido sont commanditaires nationaux du programme
Echange Cellu-Bouffe, en partenariat avec l'ACBA. Ce programme, une initiative
l'ACBA, a été lancé en 2003. Son objectif est double : combattre la faim et
éviter que les téléphones cellulaires ne se retrouvent dans les sites
d'enfouissement. Plus de 300 000 $ ont déjà été recueillis depuis la création
d'Echange Cellu-Bouffe. Selon son âge et son état, un cellulaire permet
d'amasser jusqu'à 5 $ au profit des banques alimentaires - soit la valeur d'un
pot de beurre d'arachides ou d'un gros contenant de yogourt.

    A PROPOS DE L'ASSOCIATION CANADIENNE DES BANQUES ALIMENTAIRES

    Fondée en 1985, l'Association canadienne des banques alimentaires (ACBA)
est un organisme de coordination qui représente un réseau national de banques
alimentaires régionales et communautaires, y compris des associations
provinciales et des centres de distribution d'aliments.
    L'ACBA est la voix des banques alimentaires au Canada; ses membres et
leurs agences/organismes viennent en aide à environ 90 p. cent des personnes
qui ont recours à des programmes d'aide alimentaire d'urgence au pays. Elle
administre le Système national de partage des aliments, assurant entre autres
la coordination de la répartition des dons, acheminés par des bénévoles aux
banques alimentaires du pays. En plus de la nourriture reçue de l'ACBA, les
membres de l'ACBA distribuent chaque année environ 150 millions de livres de
nourriture aux plus démunis. En mars 2007, plus de 720 000 personnes - dont
39 % d'enfants - ont eu recours aux banques alimentaires. Si l'ACBA distribue
quotidiennement de la nourriture aux gens dans le besoin, son but ultime est
d'éradiquer la faim au Canada.
    www.cafb-acba.ca





Renseignements :

Renseignements: Micky Fraterman, directeur des Communications, ACBA,
(416) 203-9241 poste 28; Odette Coleman, Rogers Wireless, Tel: (416) 935-6441,
odette.coleman@rci.rogers.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.