ROGERS MEDIA TIRE PROFIT DE L'ABONDANCE DES OFFRES MULTIPLATEFORMES POUR LANCER UNE NOUVELLE ÉMISSION, CANADA'S GOT TALENT

Citytv et Insight Productions produiront et diffuseront la version canadienne de la populaire franchise internationale Got Talent mettant en vedette les talents uniques d'une nation

TORONTO, le 31 mai 2011 /CNW/ - Citytv a dévoilé aujourd'hui ses plans concernant Canada's Got Talent, version canadienne de la populaire franchise Got Talent, de Syco Entertainment et FrementleMedia. Coproduite par Rogers et Insight Productions, Canada's Got Talent sera diffusée au Canada à l'automne 2012, sur Citytv. Le format est détenu sous licence par FremantleMedia à l'échelle internationale.

« Canada's Got Talent donne l'occasion idéale de démontrer les forces de Rogers Media concernant la diversité de ses offres multiplateformes », a souligné Scott Moore, président, Rogers Broadcasting Ltée. « La version canadienne de l'émission nous permet de mettre en relief les nombreux talents locaux du Canada et de faire participer les auditeurs du pays comme jamais auparavant. »

Le Canada se joint à présent à plus de 40 pays, notamment les États-Unis, l'Allemagne et le Royaume-Uni, parmi les marchés détenant des productions originales de Got Talent.

« Rogers Media s'apprête uniquement à tirer parti du succès de ses actifs médiatiques pour offrir au public canadien ce spectaculaire divertissement », a indiqué Ed Robinson, producteur délégué, Rogers Broadcasting Ltée. « L'émission est une version moderne du spectacle de variétés qui s'adresse à un public de tous âges. Ce sera captivant de découvrir les divers talents que les Canadiens viendront vanter durant les auditions et les diverses étapes du concours. »

Rogers Media tirera profit de toutes ses plateformes (télévision, radio, édition, services numériques et sans fil), de ses ressources et de ses talents afin de produire, de promouvoir et de diffuser la nouvelle émission canadienne auprès des auditeurs de tout le pays.

« La franchise Got Talent produit des cotes d'écoute éprouvées à l'échelle internationale dont nous avons pu constater les résultats grâce à Du talent à revendre diffusée sur Citytv », a déclaré Mitch Dent, vice-président exécutif, Ventes, Rogers Media Television. « Le fait de maximiser nos actifs parmi les marques Rogers permettra de créer des possibilités uniques de commandite et d'améliorer l'expérience des consommateurs. »

Visible et compréhensible par tous, Canada's Got Talent entreprendra une recherche nationale en vue de couronner l'artiste préféré des Canadiens, mettant en vedette les talents divers et éclectiques du pays. Bien plus qu'un concours de chant ou de danse, Canada's Got Talent présentera les meilleurs numéros de magiciens et de jongleurs, de contorsionnistes et de cracheurs de feu, de chanteurs et de danseurs, et bien d'autres encore. Les artistes se livreront concurrence pour impressionner un jury d'experts et franchir les différentes étapes. La version canadienne sera modelée sur le format de l'émission britannique qui a été lancée en 2007 et qui a permis de découvrir des talents tels que Susan Boyle et Paul Potts.

D'autres communiqués portant sur Canada's Got Talent, notamment sur l'animateur, le jury d'experts et le processus d'audition nationale, seront diffusés sous peu.

Les directeurs délégués de l'émission Canada's Got Talent sont John Brunton et Barbara Bowlby de Insight Production Company Ltd.

Les stations de télévision CitytvMC de Toronto, de Vancouver, de Calgary, d'Edmonton et de Winnipeg offrent aux téléspectateurs une programmation télévisuelle considérablement diversifiée du point de vue culturel, qu'elle soit régionale ou urbaine. Citytv constitue une solution de rechange aux autres stations de télévision traditionnelles; elle fait intervenir des animateurs dynamiques et comprend un mélange divertissant de formats de nouvelles interactives et régionales, tels que Breakfast Television et CityLine, ainsi que des émissions de divertissement régionales canadiennes et américaines diffusées aux heures de grande écoute. Citytv appartient à Rogers Broadcasting Limited, division de Rogers Communications Inc. (TSX: RCI et NYSE: RCI) qui est une société canadienne diversifiée de communications et de médias. Pour de plus amples renseignements sur les stations et les émissions de Citytv, consultez www.Citytv.com.

FremantleMedia et FremantleMedia Enterprises
FremantleMedia est l'un des plus grands créateurs et producteurs de marques de divertissement dans le monde. FremantleMedia est une filiale de RTL Group, la plus grande société de télévision et de radiodiffusion en Europe, détenue à 90 % par Bertelsmann AG, l'une des plus importantes sociétés de médias et de divertissement au monde. La division de FremantleMedia consacrée à la production offre un grand nombre des émissions de variétés, de fictions, de feuilletons et de divertissement factuel diffusées aux heures de grande écoute les mieux cotées au monde. FremantleMedia Enterprises est la division consacrée à l'extension de la marque de FremantleMedia, offrant une boutique unique pour l'octroi de licence, la distribution et le divertissement à domicile dans le monde entier. Le FremantleMedia Group (qui comprend FremantleMedia North America, UFA, talkbackTHAMES, FremantleMedia Australia et Original Productions entre autres) exerce ses activités dans 22 pays. Il figure parmi les réseaux mondiaux les plus complets, créant près de 10 000 heures de programmation par année, déployant plus de 60 formats et gérant plus de 300 titres individuels. FremantleMedia a dans son catalogue certains des formats les plus populaires et les plus anciens au monde et produit à l'échelle internationale des émissions telles que : Idols (coproduite avec 19 Productions aux États-Unis) Hole In The Wall, Got Talent (coproduite avec Syco au Royaume-Uni et aux États-Unis), The X Factor (coproduite avec Syco au Royaume-Uni), Take Me Out, Family Feud, The Price is Right, Farmer Wants A Wife, Gute Zeiten Schlechte Zeiten, et Neighbours.

Syco Entertainment
Syco Entertainment est une coentreprise mondiale avec Simon Cowell et Sony Music Entertainment axée sur la production et l'exploitation de contenu musical, télévisuel, cinématographique et numérique. Syco TV et Syco Music comprennent les franchises télévisuelles mondiales « 'The X Factor » et « Got Talent » qui sont actuellement diffusées dans plus de 60 pays. Syco Music produit de grandes vedettes telles que Leona Lewis, Susan Boyle et Il Divo. En 2009, « Britain's Got Talent » a lancé la carrière musicale internationale de Susan Boyle, dont le premier album a engendré les ventes les plus rapides de l'histoire. Syco Entertainment est établie à Londres et à Los Angeles et emploie plus de 30 personnes.

SOURCE Rogers Media Inc. - Francais

Relations avec les médias :

Veronica Logue, Rogers Media Television, 416-764-3195,
veronica.logue@rci.rogers.com