Rogers Media et BzzAgent annoncent un partenariat canadien exclusif



    TORONTO et BOSTON, le 7 janv. /CNW/ - Rogers Media, qui exploite le plus
important portefeuille canadien d'actifs médiatiques de premier ordre, et
BzzAgent, le seul réseau médiatique de bouche à oreille (WOM marketing)
international de l'industrie de la publicité, ont annoncé aujourd'hui la
conclusion d'un partenariat historique dans le cadre duquel Rogers Media
utilisera sous licence exclusive la marque BzzAgent au Canada.
    En vertu de cette entente, Rogers Media aura le droit exclusif de vendre
l'accès au réseau de marketing de bouche à oreille, sous le nom BzzAgent
Canada et de mettre sur pied des campagnes utilisant ce réseau de
consommateurs.
    L'entreprise canadienne ajoutera donc des services de marketing de bouche
à oreille aux solutions de marketing imprimé, numérique, de diffusion générale
et autres qu'elle offre déjà. Ce partenariat fait de Rogers Media la seule et
unique firme médiatique canadienne d'importance à intégrer le bouche à oreille
dans sa plateforme de marketing, renforçant la capacité de Rogers Media
d'offrir des solutions marketing tous azimuts.
    "Nous sommes depuis longtemps persuadés que le bouche à oreille est le
médium le plus pur, et l'annonce d'aujourd'hui le confirme, a déclaré Dave
Balter, fondateur et chef de la direction de BzzAgent. L'une des sociétés
médiatiques les plus renommées du monde vient de prendre un engagement sans
précédent à l'égard du bouche à oreille en 2008. Le Canada est ainsi devenu le
centre d'attention de l'avenir de l'industrie."
    La pratique qui consiste à stimuler et à mesurer le bouche à oreille est
devenue omniprésente aux Etats-Unis et gagne rapidement du terrain au Canada.
Le réseau BzzAgent regroupe plus de 360 000 consommateurs bénévoles, dont près
de 10 pour cent vivent au Canada. Ces consommateurs, appelés agents, se
portent volontaires pour essayer des produits et services et en parler avec
les gens de leur entourage. Depuis 2002, les agents de la firme ont suscité
plus de 100 millions de conversations spontanées en toute honnêteté, tant en
ligne que hors ligne.
    "Cette collaboration avec BzzAgent est le reflet de ce que nous appelons
l'avantage Rogers : être un partenaire novateur unique pour toutes les
questions de marketing, explique Brian Segal, président et chef de la
direction, Editions, Rogers Media. Nous pouvons désormais offrir à nos clients
un accès exclusif au plus important fournisseur de services médiatiques et de
marketing de bouche à oreille pour les marques les plus renommées du monde."
    Ce partenariat permettra aux spécialistes du marketing canadiens
d'utiliser le marketing de bouche à oreille d'une manière organisée et
mesurable. Grâce aux campagnes de marketing de bouche à oreille de BzzAgent,
les clients de Rogers pourront mettre à profit la puissance d'un bouche à
oreille authentique et honnête par l'entremise d'un réseau médiatique ciblé et
mesurable. BzzAgent permettra d'associer les bonnes marques aux bons
consommateurs et d'amplifier les achats traditionnels d'espaces publicitaires
auprès de Rogers Media.

    A propos de Rogers Media Inc.

    Rogers Media Inc., une division de Rogers Communications Inc., exploite
Rogers Broadcasting et Les Editions Rogers. Rogers Broadcasting possède 51
stations de radio AM et FM dans l'ensemble du Canada. Les propriétés de Rogers
en télévision comprennent le télédiffuseur multiculturel Rogers OMNI
Television, réseau gratuit diffusant par ondes hertziennes et constitué de
quatre diffuseurs régionaux; The Shopping Channel, service d'achats télévisés
et électroniques; Rogers Sportsnet, chef de file au Canada en matière
d'événements diffusés en direct et en haute définition; ainsi que la gestion
de deux services télévisuels numériques. Les Editions Rogers publient de
nombreux magazines grand public bien connus des consommateurs canadiens, dont
Châtelaine, L'actualité, Flare, Maclean's et Canadian Business. La société
publie également certains des magazines spécialisés - affaires, finances,
secteur médical - les plus lus au Canada. Tous les médias regroupés sous la
bannière de Rogers Media ont leur propre site Web, qui sont tous très
fréquentés. Rogers Media possède également le club de baseball Blue Jays de
Toronto et le Rogers Centre, établissement de sports et de divertissement
ouvert toute l'année.

    A propos de BzzAgent

    BzzAgent, Inc. est un réseau médiatique international de bouche à oreille
qui aide les entreprises à accélérer et à mesurer des conversations réelles en
toute honnêteté entre des consommateurs moyens. Le procédé, la plateforme et
les programmes novateurs de BzzAgent permettent d'accélérer le bouche à
oreille comme outil de marketing et d'en mesurer l'efficacité. BzzAgent
contribue à accroître la notoriété des marques de ses clients et façonne la
perception de leurs produits et services grâce à la communauté toujours
croissante de 360 000 consommateurs bénévoles et entraînés. Durant la seule
année 2006, les membres de BzzAgent ont transmis de l'information honnêtement
et de bouche à oreille à plus de 25 millions de parents et amis. Pour plus de
renseignements sur BzzAgent, visitez le www.bzzagent.com.





Renseignements :

Renseignements: Rogers Media, Suneel Khanna,
Suneel.Khanna@rci.rogers.com, (416) 764-1219; BzzAgent, Joe Chernov,
jchernov@bzzagent.com, (617) 451-2280


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.