Rogers lance une boutique pour les petites entreprises afin de simplifier la manière dont elles utilisent les applications en nuage

La boutique d'applications d'affaires de Rogers simplifie la vie des clients d'affaires lorsqu'il est temps de configurer et de gérer des applications en nuage, y compris Google Apps for Work et Microsoft Office 365

TORONTO, le 7 sept. 2016 /CNW/ - À l'heure actuelle, les petites entreprises au Canada gèrent en moyenne cinq applications en nuage simultanément pour faire fonctionner leur organisation : courriels, paies, comptabilité, horaires, etc. Il peut s'agir d'une tâche complexe, lourde et qui exige beaucoup de temps pour les petites entreprises puisque celles-ci ont peu ou pas de personnel en TI attitré1. Pour alléger ce fardeau, Rogers lance aujourd'hui la boutique d'applications d'affaires Rogers, un nouveau portail en ligne à partir duquel les petites entreprises peuvent acheter et gérer des applications d'affaires de pointe, en plus d'obtenir du soutien technique spécialisé pour les exécuter.

« Quantité de nos clients manquent de temps, notamment parce qu'ils doivent passer des heures à gérer leurs applications d'affaires. Nous voulons qu'il soit simple et facile d'utiliser les applications d'affaires, alors nous avons lancé notre boutique qui offre des applications récentes et du soutien spécialisé, a déclaré Craig Bentley, premier vice-président, Petites entreprises, Rogers. Notre objectif est de donner accès à un éventail d'applications faciles à utiliser pour que les petites entreprises puissent mener leurs affaires plus efficacement. »

Les deux premières applications offertes dans la boutique d'applications d'affaires Rogers sont Google Apps for Work et Microsoft Office 365, et nous lancerons plusieurs nouvelles applications de productivité au cours des prochains mois. Pour qu'il soit bel et bien facile de configurer et d'utiliser les applications d'affaires, Rogers entend offrir le « soutien en tout temps », qui comprend un service d'accueil et du soutien permanent assuré par des experts qui se chargent de l'administration logicielle pour les applications.

Étant donné que Rogers veut proposer une expérience simplifiée, les clients pourront acheter des applications et les payer en les ajoutant à leur facture regroupant tous leurs autres services de Rogers. La plateforme offre également aux clients une fonction d'identification unique afin qu'ils puissent utiliser les mêmes nom d'utilisateur et mot de passe pour accéder à tous leurs services en nuage.

« Les entreprises veulent pouvoir compter sur les fonctionnalités de collaboration de Google pour que leurs employés puissent travailler comment ils le veulent, a indiqué James Lambe, directeur national, Google for Work Canada. En unissant nos forces avec Rogers, nous pouvons mettre ces solutions à la disposition des Canadiens plus facilement. Nous sommes enthousiastes à l'égard de ce partenariat, parce qu'il donne à plus de petites entreprises canadiennes un accès aux solutions innovantes et évolutives de Google. »

Selon Charlotte Burke, responsable des partenariats et des solutions pour petites et moyennes entreprises à Microsoft Canada : « Les façons de travailler se transforment rapidement et Microsoft est d'avis que la productivité est le secret du succès en affaires. Nous sommes heureux de travailler avec Rogers pour combiner le meilleur des prestations d'infonuagique de Microsoft avec un service de qualité et un accès facilité, en vue d'aider les petites et moyennes entreprises du pays à se dépasser dans l'ère numérique. »

Pour en savoir plus sur la boutique d'applications d'affaires Rogers, consultez Rogers.com/applicationsaffaires.

À propos de Rogers
Rogers Communications est une société canadienne ouverte diversifiée et un chef de file œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Nos actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez www.rogers.com.

__________________________
1 Étude interne de Rogers

SOURCE Rogers Communications Canada Inc. - Français

Renseignements : media@rci.rogers.com, 647-747-5118

RELATED LINKS
http://www.rogers.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.