ROGERS LANCE LE RÉSEAU DE LTE CETTE ANNÉE

La technologie sans fil «Gold Standard» révolutionnera l'expérience mobile pour les canadiens

TORONTO, le 27 avril /CNW/ - Rogers Communications Inc. a annoncé aujourd'hui qu'il lancera son réseau évolution à long terme (LTE) en 2011. Rogers lancera des services de réseaux commerciaux de LTE à Toronto, Montréal,  Vancouver et Ottawa en 2011 avec les 25 marchés principaux à travers le Canada venant en ligne en 2012.

« Le monde va vers LTE et nous sommes fiers de mener ce changement en apportant cette technologie de prochaine génération à nos consommateurs et clients d'affaires, » a dit Nadir Mohamed, Président et Directeur de Rogers Communications Inc. « Nous investissons considérablement afin de conduire l'économie numérique du Canada et nous sommes enthousiasmés d'apporter cette innovante plateforme aux Canadiens. »

LTE est une technologie de prochaine génération qui permettra la connectivité inégalée, donnant aux clients une expérience de réseau mobile à haut débit semblable à ce qu'ils ont maintenant à la maison et au travail.

Les clients de Rogers auront une expérience de vitesses qui sont entre trois et quatre fois plus rapide que HSPA+ avec des taux maximums de téléchargement jusqu'à 150 Mbps par seconde et vitesse de monter jusqu'à 70 Mbps.

LTE fournira un temps de latence moins que HSPA+ ce qui signifie une meilleure expérience pour les clients employant des applications fortement interactives comme jeux multi-joueur et communications de multimédia. Il fournira plus de capacité d'utilisation ce qui signifie que plus d'utilisateurs peuvent accéder le réseau grande vitesse sans affecter l'exécution globale du réseau.

Rogers introduira LTE au début utilisant le spectre d'AWS et en temps diffusera LTE dans les bandes multiples pour assurer la meilleure expérience pour les clients. Rogers a choisi Ericsson, le fournisseur principal au monde de  technologie et  services aux opérateurs de telecom, en tant que son fournisseur dans la distribution commercial.

« LTE est la base critique pour servir un monde de plus en plus défini par des expériences reliées, » ajouta Mohamed. « Avec LTE, nos clients peuvent utiliser leurs smartphones, tablettes et ordinateurs portables de façon qu'ils n'avaient jamais pensée possible - LTE est le carburant qui actionnera l'innovation canadienne pendant des années à venir. »

Rogers a annoncé l'année dernière des essais techniques compréhensifs de LTE à Ottawa et  Montréal afin de se préparer pour une introduction commerciale sans surprise en 2011. Les canadiens peuvent apprendre plus au sujet du réseau de LTE de Rogers en visitant www.IwantmyLTE.ca.  Les clients de Rogers peuvent aussi participer à un concours pour gagner un forfait comprenant un voyage à Toronto et Toronto Indy de Honda de cette année, une expérience de course incroyable.

Au sujet de la compagnie :
Rogers est une société canadienne publique, diversifiées de communications et médias. Nous sommes le plus grand fournisseur au Canada de services sans fil,  communications de voix et données; un des principaux fournisseurs du Canada de la télévision par câble, l'Internet à grande vitesse et les services de téléphonie. Par les médias de Rogers nous sommes engagés en diffusion de radio et télévision, achats télévisés, magasins et publications commerciales, et sports. Nous sommes commercés sur la bourse de Toronto (TSX : RCI.A et RCI.B) et sur la bourse de New York (NYSE : RCI). Pour de plus amples informations au sujet du groupe de sociétés Rogers, visitez svp www.rogers.com.

SOURCE Rogers Communications Inc. - Français

Carly Suppa