Rogers approuve le rapport du Comité du Patrimoine canadien et le rejet du tarif de distribution



    TORONTO, le 19 juin /CNW/ - Rogers a salué aujourd'hui les efforts
déployés par le Comité du Patrimoine canadien à l'occasion de la publication
du rapport sur l'évolution de l'industrie canadienne de la télévision.
    Le 20 avril dernier, un groupe de travail présidé par Phil Lind,
vice-président de Rogers, a comparu devant le Comité pour faire valoir que les
radiodiffuseurs bénéficient déjà de nombreux avantages en matière de
réglementation et que, bien que toutes les entreprises du pays soient touchées
par la récession, il n'existe aucune preuve probante qu'un plan de sauvetage
du gouvernement améliorerait les résultats financiers des radiodiffuseurs.
Rogers a invoqué l'incidence négative du tarif proposé sur les consommateurs,
tarif qui aurait entraîné des augmentations allant de 4 $ à 6 $ par mois par
abonné.
    Après plusieurs semaines d'examen et de consultation auprès d'un vaste
éventail de parties intéressées, le comité multipartite a énoncé un certain
nombre de recommandations dans le but d'aider le secteur de la radiodiffusion,
mais, fait important, n'a pas appuyé le projet controversé d'un "tarif de
distribution".
    "De notre point de vue, la question primordiale était la proposition mise
de l'avant par les radiodiffuseurs d'imposer les consommateurs. En dépit des
efforts continus de lobbying déployés par CTV pour influencer les politiciens
fédéraux, le rapport n'a pas soutenu le concept de tarif de distribution", a
déclaré Phil Lind, vice-président de Rogers Communications inc. "Nous avons
été encouragés tant par le rejet du tarif de distribution que par la notion de
"valeur de la programmation" avancée par les membres du comité appartenant au
gouvernement dans leur rapport supplémentaire commenté."
    Le rapport du député a plaidé en faveur de la justice et mentionné que ce
"rapport doit maintenant indiquer notre opposition la plus forte et la plus
rigoureuse à tout système potentiel de tarif de distribution, qu'il soit
négocié ou imposé, qui serait préjudiciable pour le consommateur. Nous croyons
qu'il est fondamentalement injuste de s'attendre à ce que les consommateurs
canadiens paient de nouveaux frais mensuels importants à leur
câblodistributeur ou à leur distributeur par satellite comme le prévoit un tel
système". Le rapport soulignait en outre que "5 % du tarif mensuel payé par
les 90 % de Canadiens actuellement abonnés au service de base par câble ou par
satellite servent déjà à soutenir la production d'émissions de télévision
canadiennes."
    Les membres du gouvernement ont rejeté la proposition, le Comité du
Patrimoine canadien n'a pas retenu le concept, et le tarif de distribution tel
qu'il a été proposé par les radiodiffuseurs a déjà été rejeté deux fois par le
CRTC au cours des dernières années. "Le rapport du Comité du Patrimoine
canadien devrait servir de point de référence lors de l'examen par le CRTC du
renouvellement des licences de radiodiffusion," a ajouté Phil Lind.

    Profil de la société

    Rogers est une société canadienne diversifiée de communications et de
médias. Elle exerce ses activités dans le secteur des services sans fil de
transmission de la voix et de données par l'intermédiaire de Rogers Sans-fil,
le plus important fournisseur de services sans fil au Canada et le seul
fournisseur au pays à exploiter les plateformes de technologie de norme
mondiale GSM et HSPA. Grâce à sa division Cable, Rogers est l'un des plus
importants fournisseurs canadiens de télévision par câble, d'accès Internet à
haute vitesse par câble et de téléphonie par câble. Par le truchement de sa
division Media, la société oeuvre dans les domaines de la radio et de la
télévision, du télé-achat, des magazines, des revues spécialisées et du
divertissement sportif. La société est inscrite à la Bourse de Toronto (RCI.A
et RCI.B) et à la Bourse de New York (RCI). Pour obtenir de plus amples
renseignements sur le groupe de sociétés Rogers, veuillez consulter le site
www.rogers.com.





Renseignements :

Renseignements: Jan Innes, Vice-présidente, Communications, Rogers
Communications inc., (416) 935-3525, jan.innes@rci.rogers.com

Profil de l'entreprise

Rogers Communications Inc. - Français

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.