Rogers annonce une première mondiale : Le service à la clientèle d'une entreprise de télécommunications sera offert sur Facebook Messenger

Des conseillers pourront aider les clients sur leur plateforme sociale

TORONTO, le 11 déc. 2015 /CNW/ - Avez-vous déjà souhaité de pouvoir changer votre forfait sans-fil alors que vous clavardez avec votre mère, partagez un autocollant amusant ou faites des plans avec vos amis? Vous serez heureux d'apprendre que le Service à la clientèle de Rogers est maintenant offert sur Facebook Messenger. Il suffira de toucher l'écran : les clients de Rogers pourront obtenir les réponses à leurs questions et les services dont ils ont besoin, quand bon leur semble, en envoyant un message à Rogers sur Messenger à partir de leur sans-fil ou de leur ordinateur de bureau.

« Plus de 16 millions de Canadiens utilisent Facebook chaque jour. Nous voulions les rejoindre, c'est aussi simple que cela, affirme Guy Laurence, président et chef de la direction de Rogers Communications. Plus tôt cette année, nous avons rencontré l'équipe de Facebook. Nous avons immédiatement commencé à développer ce service pour nos clients. Nous voulons leur offrir les meilleures options libre-service au monde, et c'est ce que nous faisons. »

En offrant le service à la clientèle sur Messenger, les clients profitent d'un outil de clavardage en continu qui leur permet de répondre au moment qui leur convient et de faire le suivi de la conversation, comme avec leurs amis. Le service est offert dès aujourd'hui pour les produits destinés au grand public, tous les jours entre 7 h et minuit. Rogers est le premier et le seul fournisseur de services de télécommunications au Canada à proposer ce service à ses clients, alors que ceux de la concurrence attendent encore.

« Les entreprises de télécommunications reçoivent un grand nombre de questions sur Facebook, mentionne Jordan Banks, directeur général, Facebook Canada. Les options libre-service sont l'avenir, et Rogers est un leader incontesté. »

Selon David Marcus, vice-président de Messenger, « plus de 700 millions de personnes utilisent Messenger pour garder le contact avec les gens et, maintenant, avec les entreprises qui leur tiennent à cœur. Nous sommes ravis que Rogers ouvre la voie dans le marché vertical des télécommunications, en offrant à ses clients les moyens de communication les plus rapides, efficaces et adaptés à leur situation… dans l'une de leurs applications préférées. »

Cette annonce est un autre moyen pour les clients de Rogers de recevoir du service selon leurs besoins. Elle fait partie de l'engagement d'améliorer l'expérience client en investissant plus de 100 millions de dollars cette année, et un autre 100 millions de dollars l'an prochain. Les investissements sont également consacrés à 600 postes de spécialistes pour soutenir les améliorations au service à la clientèle. Nous proposerons une gamme complète d'outils libre-service, notamment une nouvelle application MonRogers; ApparAide, une application de diagnostic sans-fil; nos forums communautaires primés; ainsi qu'une nouvelle facture interactive.  L'entreprise a affiché la plus grande amélioration selon le récent rapport annuel du Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications (CPRST). Le nombre de plaintes a ainsi diminué de 26,3 % cette année et de 50 % au cours des deux dernières années. 

Pour commencer une conversation avec Rogers sur Messenger :

  • Accédez à la page Facebook de Rogers (Facebook.com/Rogers) et entamez la conversation en cliquant sur le bouton Message.
  • Allez à rogers.com/facebook, cliquez sur le bouton Facebook Messenger et cherchez Rogers dans Messenger.

À propos de Rogers :
Rogers Communications est une société canadienne ouverte diversifiée et un chef de file œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Nos actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez rogers.com.

SOURCE Rogers Communications Inc. - Français

Renseignements : Rogers Média, 647-747-5118, media@rci.rogers.com

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http://www.rogers.com

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