Roctest fournira des capteurs pour effectuer la surveillance de l'état de la
structure pour une centrale nucléaire de nouvelle génération

ST-LAMBERT, QC, le 22 juin /CNW/ - Roctest Ltée (RTT à la Bourse de Toronto) ("Roctest"), important fabricant de capteurs et d'instruments de mesure de haute précision, a annoncé aujourd'hui qu'une de ses filiales, Telemac SAS, s'est vu octroyer un contrat pour fournir et installer de l'instrumentation afin d'effectuer la surveillance de l'intégrité et du comportement structural d'une nouvelle centrale nucléaire construite en Europe. Le système de surveillance de Telemac permettra d'atteindre des niveaux jamais inégalés en ce qui a trait à la génération de données en temps réel au sujet de l'état du bassin de rétention en béton, contenant le réacteur nucléaire et la peau en acier, afin de s'assurer de l'étanchéité de celui-ci.

Cette centrale constituera la première Génération III de réacteurs de puissance évolutionnaires (EPRMC, également connus sous le nom de réacteur européen à eau pressurisée), soit un nouveau modèle conçu pour satisfaire les besoins des centrales nucléaires, qui sont plus compétitifs et sécuritaires, tout en contribuant à l'apport d'un développement durable. Le projet devrait générer des revenus d'environ 1,5 million d'euros (soit environ 2 millions de dollars canadiens) pour Roctest en 2010 et 2011.

"Les centrales nucléaires constituent une application idéale pour notre technologie de capteurs en raison de leur impératif absolu pour assurer la sécurité de la structure, et ce, pour plusieurs décennies. Je crois qu'un des facteurs clés ayant joué en notre faveur est notre capacité unique à offrir des capteurs traditionnels et des capteurs à fibre optique", a déclaré François Cordeau, président et chef de la direction de Roctest Ltée. "Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'être impliqués dans le développement de la nouvelle génération de centrales nucléaires, et ce, à une époque où l'énergie nucléaire ne cesse de croître en popularité à travers le monde, en plus de représenter une option viable et durable."

Les installations de Telemac comprendront plus de 1500 mètres de capteurs à fibre optique distribués pour mesurer la contrainte et la température tout autour de la structure, ainsi que plus d'une centaine de capteurs à fibre optique à longue portée pour mesurer la contrainte à des endroits plus propices au flambage. Telemac fournira également plus de 500 capteurs traditionnels incluant des capteurs et des cellules de charge à corde vibrante, des systèmes de pendules, des capteurs de température et d'humidité, des tableaux de commutation rotatifs et des unités de mesure centrales complètes.

À propos de Roctest Ltée

Roctest conçoit, fabrique et commercialise des capteurs et des instruments de mesure de haute précision, principalement pour le marché du génie civil et les applications de contrôle des procédés, de l'énergie et de la santé. L'entreprise se distingue par ses technologies de pointe, la qualité de son expertise technique et sa capacité de développement de nouveaux produits pour des environnements difficiles et exigeants. Ses produits sont vendus principalement à l'international. Les actions de l'entreprise sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole RTT. On peut également visiter le site Web de l'entreprise au www.roctest.com.

Énoncés prospectifs

À l'exception de l'information historique donnée aux présentes, le communiqué de presse peut renfermer de l'information et des déclarations de nature prospective quant au rendement futur de l'entreprise. Ces déclarations sont fondées sur des hypothèses et des incertitudes, de même que sur la meilleure appréciation de la direction quant à des événements futurs, et supposent donc un certain nombre de facteurs de risque, notamment les risques liés aux variations du cours du change, l'évolution de la demande des consommateurs pour des produits et services de la société, l'incidence de la pression sur les prix de la part des concurrents et les tendances du marché, l'évolution géopolitique en général. Les lecteurs sont donc avertis que les résultats réels peuvent différer des résultats prévisionnels. L'entreprise ne met pas à jour et ne révise pas publiquement ses déclarations prospectives, à moins que les lois applicables ne le requièrent.

%SEDAR: 00002564EF c7137

SOURCE ROCTEST LTEE

Renseignements : Renseignements: François Cordeau, Président et chef de la direction, Roctest Ltée, (450) 465-1113, (450) 465-1938, télécopieur, Courriel: info@roctest.com; Jeff Codispodi, Relations avec les investisseurs, Le Groupe Equicom inc., (416) 815-0700 x 261, (416) 815-0080, télécopieur, Courriel: jcodispodi@equicomgroup.com

Profil de l'entreprise

ROCTEST LTEE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.