Roche Diagnostics lance au Canada l'analyseur cobas® modular de la série 8000 chez BC Biomedical Laboratories

Le site de Vancouver est  la première installation nord-américaine de cette plateforme à haut volume.

LAVAL, QC, le 12 mai /CNW Telbec/ - Roche Diagnostics Canada est fière d'annoncer la disponibilité au Canada de l'analyseur cobas® modular de la série 8000. Dans le cadre du lancement du plus récent membre de la famille d'analyseurs de laboratoire "cobas", Roche Diagnostics Canada a mis en service la première installation nord-américaine d'un système cobas 8000 chez BC Biomedical Laboratories.

L'analyseur cobas modular de la série 8000 intègre chimie clinique et immunodiagnostics parce qu'il se compose de modules cobas c 702, cobas c 701 et cobas c 502 pour les tests de clinicochimie et du cobas e 602 pour l'immunochimie.  Il est conçu pour satisfaire les besoins des laboratoires de grand volume, soient ceux qui traitent entre 3 et 15 millions de tests annuellement, et fournit avec rapidité et efficience des résultats de la plus haute qualité à partir d'un seul échantillon-patient.

« Chez BC Bio, nous sommes engagés à fournir des diagnostics médicaux de la plus haute qualité », déclarait Brenda Jackson, Chef des services cliniques - Chimie, hématologie et cardiologie chez BC Biochemical Laboratories. « L'analyseur cobas 8000 nous aide à remplir notre mission.  Il combine à son grand débit, la sensibilité et la précision analytiques que nous exigeons au nom des médecins et des patients que nous servons. »

BC Biomedical Laboratories Ltd est le plus important laboratoire détenu et exploité par des médecins en Colombie-Britannique. Chaque année, plus de 1,9 millions de patients rendent visite à l'un des 45 centres de services de BC Biomedical répartis dans la région du Vancouver métropolitain, ce qui génère une demande d'environ 10 millions de tests. « Avec le cobas 8000, nous pouvons traiter plus de 60 % de notre charge de travail totale dans une fraction du temps dont nous avions besoin auparavant - c'est une augmentation formidable de notre productivité et cela nous permet de réorienter notre personnel vers de nouvelles tâches, dotées d'une plus-value, partout dans nos laboratoires. »

« Ce qui distingue le cobas 8000 des autres analyseurs, c'est sa capacité de véritablement performer à grand volume, avec un menu de tests complet qui offre des possibilités sans précédent de consolidation de la charge de travail.  Pour les laboratoires modernes dont le temps est si précieux, cela signifie un rehaussement important du niveau d'efficience des processus analytiques et une valeur médicale accentuée. » ajoutait Christopher Parker, président et directeur général de Roche Diagnostics au Canada.

À propos de Roche

Roche, dont le siège est à Bâle, Suisse, figure parmi les leaders de l'industrie pharmaceutique et diagnostique axée sur la recherche. Numéro un mondial de la biotechnologie, Roche produit des médicaments cliniquement différenciés pour le traitement du cancer, des maladies virales et inflammatoires ainsi que des maladies du métabolisme et du système nerveux central. Roche est aussi le leader mondial du diagnostic in vitro ainsi que du diagnostic histologique du cancer, et une entreprise pionnière dans la gestion du diabète. Sa stratégie des soins personnalisés vise à mettre à disposition des médicaments et des outils diagnostiques permettant d'améliorer de façon tangible la santé ainsi que la qualité et la durée de vie des patients. En 2010, Roche, qui comptait plus de 80 000 employés dans le monde, a consacré à la R&D plus de 9 milliards de francs. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 47,5 milliards de francs. Genentech, Etats-Unis, appartient entièrement au groupe Roche, qui détient en outre une participation majoritaire au capital de Chugai Pharmaceutical, Japon. Pour de plus amples informations, consulter le site internet du groupe à l'adresse www.roche.com.

À propos de BC Biomedical Laboratories

BC Biomedical Laboratories Ltd. est la propriété de Dr. C.J. Coady Associates et le plus grand laboratoire de pratique clinique communautaire détenu et exploité par des médecins en Colombie-Britannique. Chaque année, plus de 1,9 millions de patients rendent visite à l'un des 45 Centres de services aux patients répartis dans la région du Vancouver métropolitain. Depuis 50 ans, nos services de diagnostic médical font partie intégrante du système des soins de santé en Colombie-Britannique. Notre laboratoire communautaire contribue par ses services au diagnostic, à la gestion et à la guérison des maladies.  Nous sommes dévoués, par-dessus tout, à livrer des services de diagnostic médical de la plus grande qualité. Nous soutenons et favorisons le bien-être de nos employés, de nos patients, des médecins que nous servons et de notre communauté dans son ensemble.

Toutes les marques de commerce mentionnées ou utilisées dans ce communiqué sont protégées par la loi.

SOURCE Roche Diagnostics

Michèle Beaubien