Roche Diagnostics Canada lance Accu-Chek® Mobile : le tout premier lecteur de glycémie sans bandelettes

MONTRÉAL, le 28 avril /CNW Telbec/ - Précurseur en matière de soins de la santé, Roche Diagnostics Canada est fière de présenter Accu-Chek® Mobile,  le tout premier lecteur de glycémie sans bandelettes offert sur le marché. Grâce à une technologie unique en son genre, le lecteur Accu-Chek® Mobile ne nécessite aucune manipulation de bandelettes ou de lancettes souillées. Spécialement mis au point pour répondre aux besoins des diabétiques, il permet d'obtenir des résultats de glucose sanguin fiables et précis. Sa rapidité d'affichage des résultats, soit en cinq secondes, le rend particulièrement pratique pour les utilisateurs d'insuline à action rapide.

Pour les trois millions de Canadiens atteints de diabète et plus particulièrement pour les 10 % d'entre eux atteints de diabète de type 1 (carence totale d'insuline), le nouveau lecteur de glycémie Accu-Chek® Mobile offre enfin une nouvelle façon simple et rapide de tester sa glycémie. Léger et facile à transporter, l'appareil est muni d'un système unique de recharge de cassette à bande continue et de cartouche pour les lancettes. Il offre également un processus de testage simplifié en trois étapes au lieu de onze en moyenne pour les appareils à bandelette unique.  Il permet à l'utilisateur d'effectuer jusqu'à 50 tests avant de remplacer la cassette. Rapide et confortable, les résultats peuvent s'obtenir en l'espace de cinq secondes avec un volume d'échantillon minime, et ce grâce au système amélioré de lancettes Accu-Chek FastClix.

Afin de permettre à l'utilisateur de conserver un historique de ses tests et ainsi garder un meilleur aperçu global de son taux de glycémie,  l'appareil Accu-Chek® Mobile est muni d'une mémoire pouvant aller jusqu'à 500 tests et offre une moyenne des résultats pour des périodes de 7, 14, et 30 jours. Il rend aussi possible le transfert des données recueillies vers un document Excel ou vers le logiciel Accu-Chek®.

Le lecteur de glycémie Accu-Chek® Mobile de Roche se vend présentement en pharmacie à un prix de détail suggéré de 75 $. Pour plus d'information, veuillez consulter le www.accu-chek.ca.

À propos de Roche

Roche, dont le siège est à Bâle, Suisse, figure parmi les leaders de l'industrie pharmaceutique et diagnostique axée sur la recherche. Numéro un mondial de la biotechnologie, Roche produit des médicaments cliniquement différenciés pour le traitement du cancer, des maladies virales et inflammatoires ainsi que des maladies du métabolisme et du système nerveux central. Roche est aussi le leader mondial du diagnostic in vitro ainsi que du diagnostic histologique du cancer, et une entreprise pionnière dans la gestion du diabète. Sa stratégie des soins personnalisés vise à mettre à disposition des médicaments et des outils diagnostiques permettant d'améliorer de façon tangible la santé ainsi que la qualité et la durée de vie des patients. En 2010, Roche, qui comptait plus de 80 000 employés dans le monde, a consacré à la R&D plus de 9 milliards de francs. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 47,5 milliards de francs. Genentech, États-Unis, appartient entièrement au groupe Roche, qui détient en outre une participation majoritaire au capital de Chugai Pharmaceutical, Japon. Pour de plus amples informations, consulter le site internet du groupe à l'adresse www.roche.com.

Tous les noms de marque mentionnés sont protégés par la loi.

Bas de vignette : "Accu-Chek® Mobile, le tout premier lecteur de glycémie sans bandelettes. (Groupe CNW/Roche Diagnostics)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110428_C7761_PHOTO_FR_01.jpg

SOURCE Roche Diagnostics

Katia Robillard, Optimum      Michèle Beaubien, Roche Diagnostics Canada