Robert Swanson et Brandon Snow se joignent à l'équipe Cambridge Advisors de Placements CI

Symbole TSX : CIX

TORONTO, le 20 avril /CNW/ - CI Investments Inc. (« CI ») a annoncé aujourd'hui l'ajout des gestionnaires de portefeuille hautement renommés Robert Swanson et Brandon Snow à son équipe de placement Cambridge Advisors.

« Bob Swanson et Brandon Snow sont des gestionnaires de haut calibre qui ont des historiques exceptionnels et nous sommes ravis de les nommer gestionnaires de portefeuille dans l'équipe  Cambridge, » a déclaré Derek J. Green, président de Placements CI.

La carrière en placement de M. Swanson s'étend sur 27 ans, avec une vaste expérience dans la gestion de portefeuilles d'actions canadiennes et mondiales, de revenu et équilibrés. À son ancienne firme, il était gestionnaire de portefeuille principal de plusieurs fonds communs ayant des actifs sous gestion combinés de plus de 20 milliards de dollars. Au cours des deux dernières années, ses fonds ont remporté un nombre impressionnant de sept prix Lipper, qui reconnaît les fonds qui ont réussi à afficher un rendement constant et solide rajusté au risque par rapport à leurs homologues.

M. Snow compte huit années d'expérience dans la gestion de placements. Avant de se joindre à CI, il a été gestionnaire de portefeuille de deux fonds d'actions ayant une visée canadienne avec un total de 1,7 milliard de dollars en actifs. Son fonds à grande capitalisation a remporté un prix Lipper en 2010.

Cambridge Advisors, qui est basé à Boston, a été fondé en janvier 2008 et gère environ 2,3 milliards de dollars en actifs. L'équipe est dirigée par le directeur des placements Alan Radlo. En tant que gestionnaire principal des trois fonds Cambridge existants, M. Radlo a affiché d'excellents rendements au nom des investisseurs.

« Avec l'ajout de Bob et Brandon, l'équipe Cambridge aura une gamme solide de gestionnaires de talent, » a déclaré M. Green. « Afin d'offrir pleinement leur expertise primée aux investisseurs canadiens, nous lancerons bientôt d'autres fonds sous la bannière Cambridge. »

« Nous sommes ravis d'être réunis avec Alan et d'avoir l'occasion de bâtir des portefeuille sur les bases solides qu'il a établies à Cambridge, » a déclaré M. Swanson. « Nous avons hâte de travailler à augmenter les ressources de l'équipe Cambridge et de mettre sur pied un nouveau groupe de fonds avec le soutien de CI, l'un des plus importants gestionnaires de placements au Canada. »

Les trois gestionnaires ont travaillé ensemble dans l'équipe de placements canadienne de leur ancienne firme, une société de placements basée aux États-Unis. Durant ses 21 ans à la firme, M. Radlo a géré plusieurs portefeuilles canadiens, américains et mondiaux, avant de quitter en décembre 2006.

À cette société, M. Swanson était à la tête de l'équipe de répartition d'actifs canadiens et gestionnaire principal de plusieurs fonds, y compris un fonds de répartition d'actifs canadiens, un fonds de revenu mensuel, un fonds de répartition de revenu et un fonds de dividendes. Il a également géré plusieurs mandats d'actions institutionnels, y compris un mandat d'actions canadiennes qui a été remarqué pour ses rendements rajustés au risque. Avant de se joindre à cette firme en 1999 à titre de gestionnaire de portefeuille d'actions américaines, M. Swanson a passé 10 ans à Bank of America Investment Advisors, où il était gestionnaire de portefeuille sénior. Son expérience comprend également des postes auprès de ABN-Amro et Merchandise National Bank. Il possède un baccalauréat en finance de Northern Illinois University, un MBA de Northwestern University et il est analyste financier agréé.

M. Snow s'est joint à son ancienne firme en 2003 à titre d'analyste de recherche pour les actions canadiennes.  Il a plus tard été nommé gestionnaire d'un fonds d'actions à grande capitalisation et d'un fonds de croissance. Il possède un baccalauréat en économie et gestion financière de Wilfrid Laurier University.

Les fonds Cambridge ont affiché des rendements solides par rapport à leurs homologues et à leurs indices de référence au cours des trois années depuis la création (31 décembre 2007). Leurs rendements au 31 mars 2011 sont les suivants :

1 an 2 ans 3 ans Création
Catégorie de société d'actions canadiennes Cambridge 15,4 % 24,4 % 4,2 % 4,1 %
Catégorie de société canadienne de répartition de l'actif Cambridge 17,9 % 24,4 % 6,8 % 6,1 %
Catégorie de société d'actions mondiales Cambridge 6,2 % 16,7 % 2,1 % 2,6 %

CI Global Holdings Inc., une filiale de CI, a ses opérations à Boston, Mass., sous le nom  de Cambridge Advisors. CI Investments Inc. est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placements du Canada. Il offre une large gamme de produits et services de placement, dont l'une des plus importantes sélections de fonds de placement de l'industrie, et est sur le Web au www.ci.com. CI est une filiale de CI Financial Corp. (TSX : CIX), une firme de gestion d'actifs indépendante sous contrôle canadien qui gérait des actifs rapportant des commissions d'environ 98,9 milliards de dollars au 31 mars 2011.

Les fonds communs de placement peuvent comporter des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les taux de rendement indiqués correspondent aux rendements globaux historiques composés annuels qui prennent en compte les variations de la valeur de la part et le réinvestissement de toutes les distributions, mais ne prennent pas en compte les frais de vente, de rachat, de distribution et autres frais divers ou impôts sur les bénéfices à payer par chaque porteur de parts qui auraient réduit les rendements. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et les rendements passés pourraient ne pas se répéter. Les prix Lipper Fund Awards font partie de Thomson Reuters Awards for Excellence, une famille globale de prix qui soulignent les rendements exceptionnels dans la communauté de placements professionnelle. Les Thomson Reuters Awards for Excellence reconnaissent les meilleurs fonds du monde, firmes de gestion de fonds, analystes de firmes, analystes de recherche et équipes de relations avec les investisseurs. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le excellence.thomsonreuters.com

SOURCE CI Investments Inc.

Derek J. Green, président
Placements CI