MONTRÉAL, le 19 mai 2016 /CNW Telbec/ - L'Ascension de Robby Johnson dans le monde de la musique country américaine ne ralenti pas! Voilà qu'il se retrouve déjà au top 30 des palmarès radios Country aux États-Unis avec son plus récent extrait Hate Me Tonight. Une grande réussite pour le chanteur country, natif de la Beauce, installé à Nashville depuis quelques années.

Heureux seront les québécois puisqu'ils auront la chance de voir Robby Johnson sur scène sous peu car il s'arrêtera au Théâtre Capitole les 15, 16, 17 et 18 juin prochain et au Festival Country de Montréal le 20 août prochain. Il profitera de ces prestations pour faire découvrir au public son album  Don't Look Back, en plus de piger dans le répertoire d'artistes notoires qui l'ont influencé.

« Je suis très fébrile de partager ce spectacle unique dans lequel les gens de chez nous pourront entendre  ma musique, mon histoire et  de nombreuses anecdotes tirées de mes dernières années passées à Nashville. Je vous ferai voyager dans mon univers musical à saveur New Country avec plusieurs grands classiques qui m'ont influencé, de Johnny Cash à Garth Brooks, en passant par Elvis. Un spectacle habité par mes influences et par mon nouvel album Don't Look Back! »  - Robby Johnson

Propulsé par la fulgurante diffusion d'une de ses prestations sur le Web en 2012, Robby Johnson a été remarqué par le célèbre producteur Jimmy Nichols, qui a notamment travaillé avec Tim Mcgraw, Elton John, Carrie Underwood, Keith Urban et Faith Hill, et il fait désormais sensation aux États-Unis. Véritable phénomène de la musique country, son premier album Don't Look Back paru en janvier 2016 a attiré l'oreille de milliers de fans, et son premier extrait, South Of Me, a atteint le top 20 Country des radios américaines. Robby Johnson a aussi été le premier chanteur country Canadien français reçu par David Letterman à son populaire talk-show de fin de soirée sur CBS. Il a aussi eu la chance de réchauffer la scène pour Keith Urban lors d'une prestation remarquée au Festival d'été de Québec en 2015, prestation avec laquelle il a battu un record d'assistance pour une première partie. Robby Johnson a reçu plusieurs mentions pour son nouvel album, dont celui de People magazine « L'album Don't Look Back est rafraichissant et aussi séduisant que le chanteur!!! »

Robby Johnson et son équipe ont mis en place un concours « Chante avec Robby » permettant à des interprètes de 12 à 30 ans de partager la scène avec lui le temps d'une chanson lors de ces concerts au Capitole. Le concours a attiré près de 500 interprètes qui ont fait parvenir un bref extrait de leur performance. Robby est très touché par toutes ces personnes qui ont pris le temps de lui partager leur passion pour la musique.  Les finalistes seront annoncés dans les prochains jours sur ses médias sociaux.

Tournée de promotion au Québec

Robby Johnson fera la tournée des médias québécois dans les prochains jours. Ne manquez pas la chance de le recevoir en entrevue!

Québec - 26 et 27 mai

Contact : Nathalie Shink | nathalie@bamboo.ca | 418-681-5559 poste 44

Montréal - 1er juin à compter de 15 h

Au Show Media - 1960, rue Partenais, Montréal, Québec