RNC Minerals annonce la clôture de l'accord d'usinage à faible coût et l'option d'achat annoncés antérieurement avec Westgold ainsi que la bonification de l'accord de paiement anticipé sur le cuivre avec Auramet

TORONTO, le 11 juill. 2017 /CNW/ - RNC Minerals Corporation (TSX : RNX) (« RNC ») a clôturé l'accord d'usinage à forfait et l'option d'achat annoncés antérieurement (voir communiqué de RNC daté du 13 février 2017) avec Westgold Resources Limited (« Westgold »). Le traitement de minerai en vertu de l'accord d'usinage à forfait devrait débuter le ou autour du 22 juillet 2017. L'entente d'option d'achat précise les conditions auxquelles RNC ferait l'acquisition des opérations de South Kalgoorlie (« SKO ») de Westgold dans l'éventualité où RNC choisissait d'exercer l'option. RNC n'a pas encore déterminé si elle exercera ou non l'option.

RNC a aussi signé et clôturé une bonification de 3,3 millions de dollars US de l'accord de paiement anticipé sur le cuivre existant avec Auramet International LLC (« Auramet ») portant sur la part de 30 % de RNC de la production de métaux de la mine Reed exploitée par Hudbay.

Mark Selby, président et chef de la direction de RNC, a émis ces commentaires : « L'accord d'usinage avec Westgold procure à RNC une alternative d'usinage à forfait à moindre coût pour le minerai aurifère de Beta Hunt, tandis que l'entente d'option nous offre la possibilité d'élargir considérablement notre présence à Kalgoorlie grâce à l'acquisition potentielle des actifs miniers et des installations d'usinage de SKO, situés à environ 30 km de la mine Beta Hunt de RNC. La bonification de l'accord de paiement anticipé sur le cuivre avec Auramet nous permet de disposer de liquidités supplémentaires pour soutenir l'accroissement de la production d'or à la mine Beta Hunt, où la production commerciale a débuté en juin 2017. Nous nous attendons toujours à une solide performance à la mine Beta Hunt pour la deuxième moitié de l'année 2017, de façon à atteindre nos objectifs de production annoncés pour 2017. »

Accord d'usinage à forfait pour Beta Hunt et option d'achat pour SKO
En vertu de l'accord d'usinage à forfait, Westgold a accordé à RNC l'accès à 50 % de sa capacité d'usinage à SKO selon un arrangement approximatif de trois semaines actives / trois semaines d'arrêt, pendant la durée prévue de l'accord, soit 12 mois. RNC paiera à Westgold des frais d'usinage à forfait selon un arrangement fixe et variable à des modalités commerciales. Il est anticipé que le coût total pour le transport et l'usinage à forfait du minerai sera sensiblement inférieur aux coûts actuellement engagés par RNC.

Tel qu'annoncé antérieurement, RNC émettra un total de 23,4 millions d'actions en contrepartie de ces droits d'usinage et de l'option d'acquérir les actifs et les installations du site SKO.

Bonification de l'accord de paiement anticipé garanti sur le cuivre
Auramet a convenu de bonifier l'arrangement actuel de paiement anticipé sur le cuivre avec une avance supplémentaire de 3,3 millions de dollars US, en contrepartie de la livraison de 1,5 million de livres de cuivre (300 000 livres par mois à compter du 30 mars 2018, se terminant le 31 juillet 2018). Des frais d'entrée de 2 % du montant prépayé ont été versés à Auramet conformément aux modalités de l'amendement.

À propos de RNC
RNC est une société du secteur des ressources minérales avec un portefeuille d'actifs en production et de propriétés d'exploration pour l'or et les métaux de base. Les principaux actifs de RNC sont la mine de nickel et d'or Beta Hunt, présentement en production et située en Australie occidentale, une participation de 50 % dans la société nickélifère en commandite avec Waterton détenant le projet nickélifère Dumont situé dans la région de l'Abitibi, au Québec, et une participation de 30 % dans la mine Reed en production à Flin Flon-Snow Lake, au Manitoba, Canada. RNC détient aussi une participation majoritaire dans les projets West Raglan et Qiqavik, dans le nord du Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui cumulent plus de 100 ans d'expérience minière acquise auprès d'Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires de RNC se négocient au TSX sous le symbole RNX. Les actions de RNC se négocient aussi sur le marché OTCQX sous le symbole RNKLF.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des « renseignements prospectifs », y compris notamment des énoncés relatifs aux liquidités et aux ressources en capital de RNC, aux prévisions en matière de production et au potentiel des mines Beta Hunt et Reed.

Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les énoncés prospectifs expriment ou suggèrent. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le résultat attendu comprennent, notamment, les suivants : les futurs prix des métaux et l'offre de métaux; les résultats de forage; l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour engager les dépenses requises pour conserver et avancer les propriétés; les passifs environnementaux (connus et inconnus); les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social; les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier; l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre; ou les retards dans l'obtention des approbations gouvernementales, les coûts au comptant prévus, l'impossibilité d'obtenir l'approbation des actionnaires ou les approbations réglementaires. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et des autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prospectifs expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, accessibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont faits en date du présent communiqué de presse et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

SOURCE RNC Minerals

Renseignements : Rob Buchanan, Directeur des relations avec les investisseurs, Tél. : 416 363-0649, www.rncminerals.com; Pierre-Philippe Dupont, Directeur du développement durable, Tél. : 819 727-3777, poste 222

LIENS CONNEXES
http://www.rncminerals.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.