RNC annonce un placement privé par voie de prise ferme de 6,0 M$ et un investissement important de la part d'Eric Sprott

/DIFFUSION INTERDITE AUX ÉTATS-UNIS OU PAR L'INTERMÉDIAIRE D'AGENCES DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS./

TORONTO, le 9 sept. 2016 /CNW/ - Royal Nickel Corporation (« RNC ») (TSX : RNX) (OTCQX : RNKLF) a le plaisir d'annoncer la signature d'une entente avec Valeurs mobilières Haywood inc., agissant à titre de souscripteur principal pour le compte d'un syndicat de souscripteurs (collectivement, les « souscripteurs »), en vertu de laquelle les souscripteurs se sont engagés à acquérir, dans le cadre d'un placement privé par voie de prise ferme, 17 648 000 unités (les « unités ») de RNC, au prix de 0,34 $ par unité (le « prix d'émission ») pour un produit brut de 6 000 320 $ (le « placement privé »). Chaque unité se composera d'une action ordinaire (une « action ordinaire ») et d'un demi-bon de souscription d'action ordinaire (chaque bon de souscription d'action ordinaire entier étant un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription confèrera au porteur le droit d'acquérir une action supplémentaire (une « action de bon de souscription ») au prix d'exercice de 0,50 $ par action de bon de souscription pour une période de 24 mois suivant la date de clôture du placement privé. RNC a accordé aux souscripteurs l'option d'acquérir jusqu'à 2 647 200 unités supplémentaires au prix d'exercice, pouvant être exercée en tout temps, en tout ou en partie, jusqu'à 48 heures avant la clôture du placement privé.

Le produit net du placement privé sera utilisé pour poursuivre les activités de rodage et de développement en cours à la mine Beta Hunt de RNC, ainsi que pour le fonds de roulement et les activités générales de l'entreprise.

RNC a aussi le plaisir d'annoncer qu'elle a été informée qu'Eric Sprott s'est engagé à acquérir (i) des unités dans le cadre du placement privé et (ii) dans le cadre d'une transaction distincte facilitée par les souscripteurs (impliquant la vente sur le marché secondaire d'environ 15 millions d'actions à des investisseurs institutionnels et fortunés), des actions sur le marché secondaire représentant un minimum d'environ 10 % des actions en circulation de RNC après dilution partielle.

Mark Selby, président et chef de la direction de RNC, a émis ces commentaires : « M. Sprott est un chef de file bien connu et hautement respecté du milieu de l'investissement dans le secteur des ressources et l'un des plus grands investisseurs au monde dans le secteur de l'or et de l'argent. RNC est très heureuse d'avoir un actionnaire important de la Société comme M. Sprott et apprécie grandement son appui pendant que RNC s'affaire à accroître la production d'or et à valider le potentiel d'exploration aurifère à Beta Hunt. »

Les unités émises dans le cadre du placement privé seront assujetties à une période de détention minimale de quatre mois suivant la date de clôture, conformément aux lois applicables sur les valeurs mobilières. La clôture du placement privé et la vente des actions secondaires dans le cadre de la transaction hors-marché devraient avoir lieu le ou autour du 23 septembre 2016. La clôture du placement privé demeure sujette à l'obtention des autorisations règlementaires usuelles, y compris l'approbation du TSX.

Les titres offerts n'ont pas été inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, et ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis en l'absence d'une inscription ou d'une dispense applicable des exigences d'inscription. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat, et aucune vente des titres n'aura lieu dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

À propos de RNC

RNC est une société du secteur des ressources minérales comptant plusieurs actifs, qui se consacre principalement à l'acquisition, à l'exploration, à l'évaluation et à la mise en valeur de propriétés minières de métaux précieux et de métaux de base. Les principaux actifs de RNC sont la mine d'or et de nickel Beta Hunt, présentement en production et située en Australie-Occidentale, le projet nickélifère Dumont situé dans le camp minier établi de l'Abitibi, au Québec, et une participation de 30 % dans la mine de cuivre-or Reed en production à Flin Flon-Snow Lake, au Manitoba, Canada. RNC détient aussi une participation majoritaire dans les projets West Raglan et Qiqavik, dans le nord du Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui cumulent plus de 100 ans d'expérience acquise auprès d'Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires de RNC se négocient au TSX sous le symbole RNX. Les actions de RNC se négocient aussi sur le marché OTCQX sous le symbole RNKLF.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des « renseignements prospectifs », y compris notamment des énoncés portant sur la réalisation du financement.

Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les énoncés prospectifs expriment ou suggèrent. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le résultat attendu comprennent, notamment, les suivantes : la possibilité que les parties ne signent pas les ententes définitives et ne respectent pas les conditions de clôture; les futurs prix des métaux et l'offre de métaux ; les résultats de forage ; l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour engager les dépenses requises pour conserver et avancer les propriétés ; les passifs environnementaux (connus et inconnus) ; les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social ; les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier ; l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre ; ou les retards dans l'obtention des approbations gouvernementales, les coûts au comptant prévus, l'impossibilité d'obtenir l'approbation des actionnaires ou les approbations réglementaires. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et des autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prospectifs expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, accessibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont faits en date du présent communiqué de presse et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

SOURCE Corporation Royal Nickel

Renseignements : Rob Buchanan, Directeur des relations avec les investisseurs, Tél. : 416 363-0649, www.royalnickel.com; Mélanie Corriveau, Coordonnatrice des relations avec le milieu, Tél. : 819 727-3777

RELATED LINKS
www.royalnickel.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.