Rio Tinto réitère son offre d'achat recommandée entièrement au comptant de 4,15 $ CA par action sur Hathor Exploration

MONTRÉAL, le 2 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le Groupe Rio Tinto a réitéré aujourd'hui l'offre d'achat amicale entièrement au comptant de 4,15 $ CA par action ordinaire sur Hathor Exploration effectuée le 19 octobre 2011.

L'offre de Rio Tinto représente une prime de plus de 55 pour cent par rapport au cours de clôture non modifié de Hathor le 25 août 2011. Elle constitue également une prime d'environ 11 pour cent par rapport à l'offre d'achat non sollicitée de 3,75 $ CA par action ordinaire de Cameco, qui a été prolongée jusqu'au 14 novembre 2011.

Doug Ritchie, chef de la direction de Rio Tinto Énergie, a fait la déclaration suivante : « Notre expertise dans l'exploration, nos techniques minières innovatrices, notre technologie et notre engagement envers le développement durable compléteront et permettront de mettre à profit les solides assises techniques établies par Hathor à Roughrider. »

Rio Tinto compte accélérer l'investigation et l'évaluation des propriétés d'exploration de Hathor pour en dégager tout le potentiel, en accord avec ses normes mondiales en matière de sécurité et de relations communautaires. Les investissements de Rio Tinto en Saskatchewan favoriseront la diversification et la croissance de l'économie régionale, et tireront parti de la solide présence du Groupe au Canada.

Les actionnaires de Hathor qui ont déposé leurs actions en réponse à l'offre de Cameco peuvent révoquer le dépôt de ces actions en tout temps d'ici l'expiration du 14 novembre 2011 et les déposer en réponse à l'offre de Rio Tinto d'ici le 30 novembre 2011 en communiquant avec la société Laurel Hill Advisory Group, au +1-877-452-7184.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie.

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, du charbon thermique et métallurgique, de l'uranium, de l'or, des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel) et du minerai de fer. Ses activités sont représentées dans le monde entier, avec une forte présence en Australie et en Amérique du Nord, et d'importantes opérations en Asie, en Europe, en Afrique et en Amérique du Sud.

SOURCE RIO TINTO PLC

www.riotinto.com
media.enquiries@riotinto.com enquiries.mediaaustralia@riotinto.com
@riotinto