Rio Tinto Alcan salue l'ouverture du Centre Passeport pour ma réussite à Pointe St-Charles, dans l'arrondissement Sud-Ouest de Montréal, au Québec

MONTRÉAL, le 4 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Rio Tinto Alcan officialise aujourd'hui le lancement du deuxième Centre Passeport pour ma réussite à Pointe Saint-Charles, dans l'arrondissement Sud-Ouest de Montréal. Ce projet se veut la concrétisation de plusieurs mois d'efforts et permettra d'encourager davantage la persévérance scolaire auprès des jeunes de ce secteur.

« Le programme Passeport pour ma réussite a fait ses preuves et les expériences précédentes, dont celle de Shawinigan au Québec nous permettent d'affirmer qu'il est l'un des plus appropriés pour améliorer le taux de persévérance scolaire des secteurs où il est implanté, » a mentionné Jacynthe Côté, chef de la direction de Rio Tinto Alcan.

Rio Tinto Alcan financera le projet Passeport pour ma réussite de Pointe Saint-Charles dans le cadre de son programme Ensemble pour la persévérance scolaire, qui a été lancé en 2010 à Montréal. Le programme Passeport pour ma réussite offre aux élèves du secondaire un soutien scolaire, financier et social, de même qu'un service de médiation. Le programme a pour mission de réduire la pauvreté et ses effets en luttant contre le décrochage scolaire chez les élèves du secondaire. En intervenant directement dans la collectivité plutôt que simplement dans les écoles, le programme Passeport pour ma réussite atteint des résultats sans précédent et les retombées directes qui en résultent pour la collectivité sont remarquables.

La mise en place de ce deuxième Centre Passeport pour ma réussite au Québec constitue un jalon important dans l'atteinte des objectifs que Rio Tinto Alcan s'est fixé en 2010, lorsque le Groupe a annoncé son intention de faire de la persévérance scolaire sa priorité au plan social et d'y consacrer 15 millions de dollars sur cinq ans.

Rio Tinto Alcan a à cœur la persévérance scolaire et travaille en étroite collaboration avec différents organismes spécialisés dans le domaine de l'éducation pour faire une réelle différence. Nous contribuons financièrement pour soutenir ces groupes qui connaissent bien les enjeux et, surtout, les solutions à mettre en place pour contrer le décrochage scolaire.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie.

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel et talc) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

SOURCE : RIO TINTO ALCAN - FR

Renseignements :

Relations avec les médias
Rio Tinto Alcan
Bryan Tucker
Tel.: +1 (514) 848-8151
bryan.tucker@riotinto.com 

Relations avec les médias
Rio Tinto Alcan
Claudine Gagnon
Tel.: +1 (514) 848-8151
claudine.gagnon@riotinto.com 

Site Web: www.riotintoalcan.com

Profil de l'entreprise

RIO TINTO ALCAN - FR

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.