Rio Tinto Alcan appuie l'ouverture du club des petits déjeuners à l'école Laflèche située Shawinigan

GRAND-MÈRE, QC, le 25 mars 2014 /CNW Telbec/ - Rio Tinto Alcan est fier d'annoncer son soutien financier au club des petits déjeuners à l'école Laflèche, situé à Shawinigan, au Québec. Il s'agit du 13e club des petits déjeuners en Mauricie. Dès la première année, celui-ci servira un petit déjeuner sain à plus de 40 enfants à chaque jour.

« Rio Tinto Alcan a toujours entretenu d'étroites relations avec la communauté shawiniganaise. L'ouverture du club des petits déjeuners à l'école Laflèche est une initiative qui s'inscrit dans les valeurs de notre entreprise en matière de lutte contre le décrochage scolaire, et qui visera à améliorer la qualité de vie et la santé des enfants de la communauté.», a souligné Pierre Achim, directeur, Développement économique régional, Rio Tinto Alcan. 

Au cours des trois prochaines années, le club des petits déjeuners et la communauté du secteur Grand-Mère à Shawinigan bénéficieront d'un soutien financier total de 45 000 dollars de Rio Tinto Alcan. « C'est avec une immense joie que nous lançons officiellement le club des petits déjeuners de l'école Laflèche. Le déjeuner servi chaque matin par notre cohorte de chaleureux bénévoles permettra de combler les besoins énergétiques de nos élèves, favorisant ainsi leur bon développement. Nous sommes fiers de dire qu'il répond aussi à notre projet éducatif sur les saines habitudes alimentaires. Nous espérons qu'avec le temps, de plus en plus d'enfants profiteront de ce moment de bonheur avant le début des classes. Nous tenons à remercier Rio Tinto Alcan pour leur généreuse contribution de même que la communauté de Grand-Mère qui n'a pas hésité à mettre l'épaule à la roue pour soutenir nos efforts. », a avancé monsieur Denis Berthiaume, directeur de l'école Laflèche.

« Le Club, c'est bien connu, offre à l'enfant un repas complet et équilibré, tous les matins. Mais le Club, c'est beaucoup plus qu'un service alimentaire. Chaque jour, ce sont des personnes formées, dévouées et fidèles qui accueillent l'enfant et lui assurent une présence chaleureuse et constante. Chaque jour, chaque enfant reçoit cette attention inestimable qui agit sur son assiduité et sa concentration en classe, l'adoption de saines habitudes alimentaires, son estime de soi et, en corollaire, sur sa réussite scolaire. Merci à Rio Tinto Alcan, fidèle allié du Club des petits déjeuners, pour son soutien indéfectible qui nous permet de constamment renouveler nos efforts auprès des enfants. », a affirmé Daniel Germain, président-fondateur du Club des petits déjeuners

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie.

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel et talc) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

À propos du Club des petits déjeuners

Le Club des petits déjeuners s'engage depuis 20 ans à nourrir le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible aient accès à un petit déjeuner nutritif et un environnement favorisant leur estime de soi avant le début des classes. Bien plus qu'un programme de déjeuner, l'approche du Club repose sur l'engagement, la valorisation et le développement des capacités. Celui-ci s'associe aux communautés et aux organismes régionaux pour développer une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Désormais présent sur l'ensemble du territoire canadien, le Club des petits déjeuners contribue à nourrir quelque 152 000 enfants canadiens dans 1 328 établissements scolaires au pays.

 

SOURCE RIO TINTO ALCAN - FR

Renseignements : Relations avec les médias, Rio Tinto Alcan: Claudine Gagnon, Tél. : +1 514 848 8151, claudine.gagnon@riotinto.com; Site Web : www.riotintoalcan.com

LIENS CONNEXES
http://www.alcan.com

Profil de l'entreprise

RIO TINTO ALCAN - FR

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.