Rideau et FESCO de Beijing créent une coentreprise pour offrir des solutions de récompenses et de reconnaissance des employés en Chine

BEIJING, le 2 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Rideau Recognition Solutions Inc. vient de conclure une entente de coentreprise avec Beijing Foreign Enterprise Human Resources Service Co. Ltd. (FESCO), le chef de file en tant que fournisseur de services de ressources humaines en Chine, afin d'offrir aux entreprises et aux multinationales qui y sont établies des solutions de fine pointe dans le domaine des récompenses aux employés, de la reconnaissance, de la performance et de l'analytique.

La signature du contrat a eu lieu le dimanche 1er novembre, à la résidence officielle de l'ambassadeur canadien à Beijing dans le cadre de la Mission commerciale en Chine dirigée par le maire de Montréal.  Le chef de la direction de Rideau, monsieur Peter W. Hart, et le directeur général de FESCO, monsieur Wen Qing Shan, et monsieur Edward Tai, directeur général de FESCO-NST ont signé l'entente en présence de l'ambassadeur du Canada en Chine, M. Guy Saint-Jacques, du maire de Montréal, M. Denis Coderre, du Président du Conseil d'administration du Groupe FESCO, M. Frank Wang, et des membres de la délégation commerciale.

Rideau mettra sa plateforme technologique, une référence dans l'industrie des récompenses et de la reconnaissance des employés, ainsi que ses équipes de gestionnaires et d'experts chevronnés au service des activités de la coentreprise, tout en assurant la formation du personnel. Les solutions   proposées seront commercialisées auprès des milliers de clients de FESCO, par l'entremise de ses réseaux, de même que sur le marché à plus grande échelle sous la comarque FESCO-Rideau.  

Monsieur Hart et la direction de l'entreprise Rideau estiment que la synergie et la complémentarité des deux partenaires augurent d'une association fructueuse et prospère dans le marché en plein essor de la Chine.  « Nous sommes ravis de nous associer à FESCO pour offrir aux chefs d'entreprise et aux gestionnaires en Chine le savoir-faire et la technologie que nous avons mis au point et éprouvés au fil des ans, déclare Peter W. Hart. La mise en œuvre de programmes de reconnaissance et de motivation conçus pour atteindre les objectifs de performance et valoriser la culture d'entreprise permet d'améliorer la productivité, les résultats commerciaux, voire la profitabilité. À partir de la Chine et du Canada, nos équipes pourront offrir aux entreprises chinoises et aux multinationales des solutions à valeur ajoutée qui rehausseront leur offre tout en répondant aux conditions du marché local. »

Dans une récente étude menée par FESCO auprès des plus importantes entreprises chinoises, 98 % des répondants considèrent la reconnaissance comme un important facteur de réussite de l'entreprise. Seulement 4 % des répondants croient que leur programme de reconnaissance est

efficace pour susciter l'engagement des employés, tandis que seulement 5 % des répondants le considèrent efficace pour améliorer les valeurs de l'entreprise. Enfin, moins de 12 % des répondants jugent qu'ils disposent d'un logiciel leur permettant de bien gérer leur programme de récompenses et de reconnaissance.

Grâce aux solutions et aux systèmes analytiques exhaustifs que propose Rideau, les entreprises seront en mesure de veiller à la rétention du personnel en ciblant les secteurs à améliorer et en munissant leurs gestionnaires des outils nécessaires pour maintenir l'engagement des employés.

À propos de Rideau

Rideau offre aux employeurs des solutions visant à susciter chez leurs employés la volonté de se surpasser grâce à l'effet motivateur de la reconnaissance et des récompenses. Rideau propose une gamme complète de programmes de reconnaissance et de récompense des employés qui motivent et mobilisent des millions de salariés dans plus de 90 pays et les incitent à adhérer aux valeurs de leur entreprise; qui permettent d'accroître la productivité, d'augmenter les revenus, de réduire les coûts de l'absentéisme et du roulement de personnel; et d'améliorer la satisfaction globale de la clientèle. Rideau offre l'éventail complet des services associés aux programmes sur mesure qu'elle propose, à partir de la stratégie, de la conception, de la technologie logicielle de fine pointe et de la formation, jusqu'à la gestion de programmes et au service analytique.  Pour en savoir plus, visitez le www.rideau.com

À propos de du Groupe FESCO (partenaire en Chine)

Établi en 1979, le Groupe FESCO offre des services liés à l'emploi aux multinationales étrangères établies en Chine. Première entreprise de ce genre au pays, il s'agit de l'une des 27 entreprises phares de grande envergure assujetties à l'autorité de la Commission de supervision et d'administration des actifs de l'État (SASAC) de Beijing. FESCO est l'acronyme de Beijing Foreign Enterprise Service Group Co., Ltd.

À propos de FESCO

Beijing Foreign Enterprise Human Resource Service Co, Ltd. (FESCO) est la plus importante société du Groupe FESCO. Présentement, elle fournit ses services à plus de 20,000 entreprises Chinoises et étrangères avec plus de 1,3 million d'employés. Ses clients inclus un grand nombre d'entreprises multinationales, coentreprises et coopératives d'entreprises Chinoises et étrangères, entreprises gouvernementales et entreprises privées, dans les secteurs de la haute technologie tels que  communication électronique, technologie de l'information, bio-technologie, Internet, automobile et plusieurs autres incluant la pétrochimie, le médical, le financier et les biens de consommation.

 

SOURCE Rideau Solutions de reconnaissance

Bas de vignette : "Rangée arrière, de ga. à dr.: Jean-Francois Grou, Président et Chef de l'exploitation, Solutions de reconnaissance Rideau; Frank Wang, Président du conseil d’administration, Groupe FESCO; Denis Coderre, Maire de Montréal; Guy Saint-Jacques, ambassadeur du Canada en Chine; Paul Scarpignato, Chef de la direction, FESCO-Rideau. Rangée avant: Edward Tai, directeur général de FESCO-NST; Peter Hart, Chef de la direction et directeur du conseil d'administration, Solutions de reconnaissance Rideau; Wen Qing Shan, Directeur général, FESCO. (Groupe CNW/Rideau Solutions de reconnaissance)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151102_C7599_PHOTO_FR_534071.jpg

Renseignements : Contacts pour les médias : Marie-Emmanuelle Khoury, Torchia Communications, mekhoury@torchiacom.com, INT + 1 514 288-8290, poste 214


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.