Rick Waugh annonce sa retraite de la Banque Scotia à compter du 31 janvier 2014; Brian Porter occupera le poste de président et chef de la direction à partir du 1er novembre 2013

TORONTO, le 31 mai 2013 /CNW/ - Le chef de la direction de la Banque Scotia, Rick Waugh, a annoncé aujourd'hui qu'il prévoyait prendre sa retraite à compter du 1er novembre 2013 après avoir occupé ce poste pendant 10 ans et mené une carrière de 43 ans à la Banque. Il continuera de siéger comme administrateur au conseil d'administration et prendra la fonction de président délégué du conseil d'administration de la Banque jusqu'au 31 janvier 2014.

Le conseil d'administration a nommé Brian Porter au poste de président et chef de la direction, nomination qui prendra effet le 1er novembre 2013.  Avant d'accepter le poste de président de la Banque le 1er novembre 2012, M. Porter était chef, Groupe Opérations internationales, supervisant les activités liées aux services bancaires aux particuliers, aux petites entreprises et aux entreprises dans plus de 55 pays à l'extérieur du Canada. Il a également occupé le poste de chef, Gestion du risque global et de la Trésorerie du Groupe. Il a amorcé sa carrière à la Banque Scotia en 1981 et a occupé différents postes de direction, dont celui de président délégué du conseil, Services bancaires et marchés mondiaux.

«Sous la direction de M. Waugh, la Banque a connu une croissance exceptionnelle et généré un solide rendement pour les actionnaires et les employés malgré une période de grande turbulence. La priorité qu'il accordait aux clients, à la diversification, aux marchés émergents et à la gestion du risque, alliée à ses valeurs solides, a influencé la croissance et l'orientation de la Banque au cours des dix dernières années», a affirmé John Mayberry, président du conseil.

Les membres du conseil ont manifesté leur confiance en M. Porter en le nommant président en novembre 2012. À ce sujet, M. Mayberry a ajouté : «Nous sommes heureux de passer à l'étape suivante en lui confiant le rôle de président et chef de la direction, qu'il assumera à compter du 1er novembre 2013. Brian cumule une expérience variée à la Banque, ayant notamment occupé le poste clé de chef, Gestion du risque. Le conseil croit fermement que Brian est en mesure de continuer à produire d'excellents résultats et à tirer profit du modèle d'affaires direct et éprouvé qui fonctionne si bien pour les clients, les actionnaires et les employés.»

«Je tiens à féliciter Brian Porter pour sa nomination à titre de président et chef de la direction, a déclaré Rick Waugh, chef de la direction à la Banque Scotia. Il mène une brillante carrière à la Banque, et lui et les membres de l'équipe de direction sauront certainement mettre à profit leur expérience, leurs valeurs et leur culture afin d'assurer le succès continu de la Banque.»

«C'est un grand privilège de me voir confier le poste de président et chef de la direction. Je tiens à remercier les membres du conseil d'administration et Rick Waugh pour leur confiance en ma capacité de continuer de livrer des résultats supérieurs, stables et prévisibles pour tous nos actionnaires», a déclaré Brian Porter, président, Banque Scotia.

La Banque Scotia, l'un des principaux fournisseurs internationaux de services financiers, est aussi la plus internationale des banques canadiennes. Grâce à un effectif de plus de 83 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de banque d'investissement, à quelque 19 millions de clients dans plus de 55 pays. En décembre 2012, la Banque Scotia a été la première banque canadienne à être désignée «banque de l'année à l'échelle mondiale» et «banque de l'année pour les Amériques» par la revue The Banker, une publication du Financial Times. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 754 milliards de dollars (au 30 avril 2013). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site de la Banque à www.banquescotia.com.

Bas de vignette : "Le chef de la direction de la Banque Scotia, Rick Waugh (G), et Brian Porter, président (D), annoncent que la nomination prendra effet le 1er novembre 2013. (Groupe CNW/Banque Scotia)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130531_C3935_PHOTO_FR_27343.jpg

SOURCE : Banque Scotia

Renseignements :

Diane Flanagan diane.flanagan@scotiabank.com (416) 933-2176
Ann DeRabbie ann.derabbie@scotiabank.com (416) 933-1344

Profil de l'entreprise

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.