Rick Hansen invite les Canadiens à se joindre à lui pour rendre hommage aux personnes qui font une différence

M. Hansen inspire une nouvelle génération à donner au prochain

TORONTO, le 27 sept. 2011 /CNW/ - Rick Hansen s'est aujoud'hui joint à une incroyable distribution de leaders remarquables dévoués à inspirer et à motiver une nouvelle génération à faire une différence dans le monde. À titre de conférencier invité à la journée We Day à Toronto (Ontario), M. Hansen a animé l'imagination et la passion de jeunes gens en faisant part de son récit personnel, c'est-à-dire de la façon dont il surmonte les obstacles et croit en son rêve. Tandis que le message d'espoir et d'optimisme de M. Hansen rend hommage aux personnes de son entourage qui l'on appuyé au cours de son périple, la fondation qui porte son nom donne aux Canadiens de tous les jours l'ocasion de rendre hommage aux personnes qui font une différence dans leur vie, et ce à l'occasion du 25Anniversaire de la Tournée mondiale Rick Hansen.

« J'ai appris qu'avec l'aide des autres, nous avons tous la possibilité d'accomplir de grandes choses », a déclaré Rick Hansen. « Je suis des plus reconnaissants envers mes amis et ma famille - ainsi que tous les Canadiens - qui ont continué d'appuyer mon périple. Pendant le 25Anniversaire, j'ai l'honneur de rendre hommage à toutes les personnes qui ont fait une différence dans la vie d��autrui en nous aidant à réaliser notre rêve de trouver un traitement pour la paralysie causée par la lésion médullaire et de créer des collectivités plus saines et plus inclusives. »

Le message de M. Hansen, qui vise à honorer les personnes qui font une différence, fait suite au lancement récent de la campagne de financement Médaille virtuelle de la Fondation Rick Hansen conçue pour célébrer et honorer les Canadiens qui font une différence dans la vie d'autrui. La médaille virtuelle a été inspirée de la médaille Rick Hansen - conçue par la Monnaie royale canadienne - que 7 000 personnes qui font une différence transportent à travers le pays à l'occasion du Relais du 25Anniversaire. La campagne Médaille virtuelle invite les Canadiens à se joindre à M. Hansen pour honorer les personnes qui font une différence en transmettant la médaille aux gens qui les ont appuyés, aidés ou qui ont eu un geste de gentillesse à leur égard en cours de route.

On peut transmettre une médaille virtuelle, qui se base sur le fait que tout geste, si petit soit-il, peut faire une grande différence, en contrepartie d'un don de 5 $ chacune à l'adresse www.rickhansen.com/medaillevirtuelle. Les personnes qui font une différence recevront leur médaille, accompagnée d'un message personnalisé de l'expéditeur, par courriel ou par Facebook. Les recettes des dons faits en contrepartie des médailles virtuelles serviront à appuyer le travail de la Fondation Rick Hansen (FRH) dans les domaines de la recherche sur la lésion médullaire (LM), des initiatives sur l'accessibilité et des programmes de qualité de vie pour les personnes qui vivent avec un handicap. La FRH a réussi à transformer la somme de 26 millions de dollars amassée pendant la Tournée mondiale Rick Hansen originale en une somme de plus de 245 millions de dollars pour appuyer la quête d'une cure pour la paralysie causée par la LM et d'un monde plus sain et plus inclusif.

« À l'occasion de mon périple continu, j'invite les Canadiens à honorer les personnes qui ont fait une différence dans leur vie », a affirmé M. Hansen. « Ces personnes sont partout autour de nous - ce sont des enseignants, des membres de la famille, des amis, des collègues ou même des organismes. La transmission de cette médaile représente une façon de remercier ces personnes - de faire part de leur récit - et de rendre hommage à tout ce qu'elles ont accompli pour vous aider à l'occasion de votre périple. »

Depuis le lancement du 25Anniversaire le 21 mars 2010, M. Hansen et la Fondation célèbrent les réalisations accomplies en matière de recherche sur la LM et reconnaissent les améliorations qui sont survenues dans la vie des personnes qui vivent avec une LM. Tandis que la Fondation continue d'honorer les personnes, les programmes et les partenariats qui nous rapprochent d'une cure pour la LM et d'un monde sain et inclusif pour tous, elle cherche également à inspirer une nouvelle génération de personnes qui font une différence qui aideront à créer des héritages futurs pour édifier un monde meilleur.

Au sujet de la Fondation Rick Hansen :

En 1987, après la Tournée mondiale Rick Hansen (TMRH), M. Hansen a fondé la Fondation Rick Hansen (FRH) afin de poursuivre sa quête d'une société accessible et inclusive et d'un traitement pour la lésion médullaire (LM). Avec le leadership de M. Hansen, la FRH sert d'innovateur social et trouve des solutions collaboratives aux défis de la communauté et les ressources nécessaires pour mettre en œuvre ces solutions. La FRH a réussi à transformer la somme originale de 26 millions de dollars amassée pendant la TMRH en une somme de plus de 245 millions de dollars pour appuyer les gens, les programmes et la recherche en quête d'un monde plus sain et plus inclusif. À l'occasion de la campagne du 25Anniversaire, la Fondation Rick Hansen a lancé une campagne nationale publique de financement pour appuyer les programmes et les initiatives en cours. Pour apprendre comment y participer ou faire un don, consulter le site www.rickhansen.com.

SOURCE Rick Hansen Foundation

Erin Labbé
Gestionnaire, relations avec les médias et communications
Fondation Rick Hansen