Richard W. Pound est nommé président du conseil d'administration de la Fondation du Grand Montréal

MONTRÉAL, le 16 juin 2011 /CNW Telbec/ - La Fondation du Grand Montréal (FGM) est heureuse d'annoncer la nomination de Richard W. Pound à titre de président de son conseil d'administration. Lors de l'assemblée générale du 15 juin, étaient également nominés à titre de membre du conseil d'administration, Tim Brodhead, Norman E. Hébert Jr., Peter McAuslan et Michael Novak. Le conseil d'administration de la FGM est formé de 20 membres.

En 2010, Richard W. Pound a été nommé vice-président du conseil d'administration. Il succède à Marcel Côté dont le mandat se terminait hier. M. Côté est actif au sein de la FGM depuis plus de 10 ans. Il poursuivra son engagement à titre de président sortant.

M. Richard W. Pound  est associé au bureau de Montréal de Stikeman Elliott et est membre du groupe de fiscalité. Il exerce principalement dans les domaines du litige fiscal et des négociations avec l'administration fiscale, en plus d'agir à titre de conseiller en fiscalité générale et en arbitrage commercial. Me Pound a été nommé par le magazine TIME comme étant l'une des cent personnes les plus influentes du monde pour ses efforts dans sa lutte contre le dopage dans le sport. Lauréat de nombreux prix dont le prix Ernest T. Stewart et le trophée Laureus «Spirit of Sport», il est membre du Comité international Olympique (CIO) et administrateur du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Un conseil d'administration renouvelé

Tim Brodhead est président-directeur général de La fondation de la famille J.W. McConnell. Avant de se joindre à la fondation, il a été directeur général du Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI), organisme national représentant plus de 120 agences canadiennes de développement international sans but lucratif.

Norman E. Hébert Jr. président et chef de la direction de Groupe Park Avenue Inc. Président et chef de la direction depuis plus de 20 ans, M. Hébert est responsable des stratégies, des orientations et du développement du Groupe Park Avenue et de ses filiales. En plus de diriger la destinée du Groupe Park Avenue, il est très actif à différents paliers de l'industrie en présidant ou en siégeant sur de nombreux comités chez les différents manufacturiers avec qui il s'associe.

Peter McAuslan est fondateur et président de la Brasserie McAuslan. M. Peter McAuslan a aussi été président et vice-président de l'Association des microbrasseries du Québec et directeur de l'Association des brasseurs du Canada.  Peter est un ancien président de l'Association des anciens élèves de Concordia, et un ancien membre du Conseil d'administration des Gouverneurs de l'Université Concordia. En 2003, Peter s'est vu remettre la médaille du Jubilé de la Reine.  Il a été nommé « Écossais de l'année » par le conseil de l'organisme «Quebec Thistle» en 2001.  Il a également été nommé « Personnalité de l'Année » dans la catégorie « Arts et Affaires » par le Conseil des arts de Montréal et Le Devoir en 2008.

Michael Novak est vice-président directeur de SNC-Lavalin et membre du Bureau du Président du Groupe SNC-Lavalin. Monsieur Novak est responsable pour SNC-Lavalin International, l'approvisionnement global, les technologies de l'information, la politique NOUS VEILLONS incluant la santé, la sécurité et l'environnement et la gestion des risques d'entreprise. Monsieur Novak est membre du Barreau de la province de Québec et diplômé de l'Université McGill - B.Sc.(biochimie), LL.B. et B.C.L. - ainsi que dans le cadre du programme avancé en gestion de l'Université Harvard.

À propos de la Fondation du Grand Montréal
La Fondation du Grand Montréal (FGM) est un organisme de bienfaisance voué au mieux-être de la collectivité du Grand Montréal. À cette fin, elle recueille des fonds de dotation permanents, en assure la saine gestion et en distribue les revenus de façon à soutenir des projets communautaires dans divers secteurs, dont la santé, les services sociaux, les arts et la culture, l'éducation et l'environnement. Depuis 2003, la FGM a versé au-delà de 7 millions de dollars en subventions à des organismes du Grand Montréal. La FGM est membre du regroupement des Fondations communautaires du Canada (FCC). L'organisme réunit 178 fondations communautaires dont l'actif collectif totalise 3 milliards de dollars.

Bas de vignette : "Richard W. Pound nommé président du conseil d'administration de la Fondation du Grand Montréal (FGM). Il succède à Marcel Côté dont le mandat se terminait le 15 juin. M. Côté est actif au sein de la FGM depuis plus de 10 ans. Il poursuivra son engagement à titre de président sortant. (Groupe CNW/FONDATION DU GRAND MONTREAL)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110616_C6696_PHOTO_FR_01.jpg

SOURCE FONDATION DU GRAND MONTREAL

Renseignements :

Chantal Vinette
Directrice des communications et du marketing
Fondation du Grand Montréal
Tél. : 514 866-0808 poste 103
chantal.vinette@fgmtl.org
www.fgmtl.org

Profil de l'entreprise

FONDATION DU GRAND MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.